portugal avec enfants - circuit famille avec terra lusitania

De Lisbonne à l’Algarve avec ma tribu

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 12 jours.

Partez explorer les côtes portugaises en famille ! Entre visites viticoles et activités de pleine nature, ce programme saura ravir les petits comme les grands. De la capitale à l’océan, tous les éléments sont réunis pour éveiller la curiosité de vos enfants (parcours adapté aux enfants à partir de 6 ans).

Durée suggérée: 12 jours

Thématique: Circuits Portugal

Difficulté : Adapté enfant

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Lisbonne

Accueil à l’ aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement situé en centre de Lisbonne . Dîner et soirée avec représentation de Fado dans l´une des maisons les plus réputées de Lisbonne située au coeur du quartier de l´Alfama. (eau, soda, vin ou bière inclus). Le temps de votre activité , vos enfants pourront profiter d’un Club pour enfants au coeur du Lisbonne dans un hôtel 4 étoiles dans le quartier du Chiado. Service de crèche proposée à partir de 6 mois jusqu´à 23 mois. Activités ludiques organisées pour les petits de 2 à 9 ans. Plusieurs sessions possibles: le matin (de 9h30 à 12h30), l´après midi (de 14h30 à 17h30) et le soir (de 18h à 22h). Cela vous permettra de continuer vos visites de Lisbonne et/ou de poursuivre par un dîner en tête à tête sans les enfants. Nuit dans un appart-hôtel conçu pour les familles au coeur du centre historique de Lisbonne.

Appartement avec une chambre double séparée, un coin cuisine et une chambre adjacente avec 2 lits superposés.

Capacité maximale: 2 adultes + 2 enfants.

Lire plus

Jour 2 : Mercado da Ribeira

La pâtisserie portugaise est l’une des plus réputée au monde. C’est une tradition transmise de génération en génération à travers les siècles. Découvrez tous les secrets de la préparation de l´incontournable pastel de nata dans ce cours de cuisine unique au coeur du Mercado da Ribeira .

Durée : 1h30 environ

Cours en anglais Demi journée de visite avec un guide francophone. Tour privatif de 2h en tuk tuk du centre historique de Lisbonne.

Explications et anecdotes sur la ville en français. Nuit dans un appart-hôtel conçu pour les familles au coeur du centre historique de Lisbonne.

Appartement avec une chambre double séparée, un coin cuisine et une chambre adjacente avec 2 lits superposés.

Capacité maximale: 2 adultes + 2 enfants.

Lire plus

Jour 3 : Parc des Nations

Edifié à l’occasion de l’Expo Universelle de 1998, le parc des nations est aujourd’hui un faubourg moderne où il fait bon de se promener grâce a une agréable zone piétonne au pied du fleuve Tage.

Le paysage urbain, quant à lui, est marqué par une architecture contemporaine composées des pavillons qui ont servi à l’accueillir l’évènement international. Visite libre de la gare de l’Orient, l’océonarium, le palais des découvertes, le téléphérique et le pont Vasco de Gama qui en sont les icônes les plus représentatives. Visite de l’Océanarium de Lisbonne est un de ces lieux qui surprend ses visiteurs, que ce soit par la taille, la diversité des espèces ou le travail éducatif de qualité accompli (un point très attractif pour les visiteurs accompagnés d’enfants). Pour dimensionner sa taille, imaginez qu’on y habite 8 000 animaux et plantes , 500 espèces et 7 millions de litres d’eau salée. Nuit dans un appart-hôtel conçu pour les familles au coeur du centre historique de Lisbonne.

Appartement avec une chambre double séparée, un coin cuisine et une chambre adjacente avec 2 lits superposés.

Capacité maximale: 2 adultes + 2 enfants.

Lire plus

Jour 4 : Lisbonne

Journée de visite avec un guide francophone. Départ en véhicule privé en direction de Sintra . Le retour en fin de journée s’effectuera via Cabo da Roca , extrémité occidentale de l’Europe aux impressionnantes falaise de 140m de hauteur, puis les stations balnéaire de Cascais et Estoril en longeant la côte atlantique. Visite de la Quinta da Regaleira, œuvre de l’architecte Italien Luigi Manini, une curieuse demeure du début du XXème siècles appartenant à un richissime homme d’affaire de l’époque. Sa construction est inspirée par divers styles artistiques et courants de pensées. La visite repose essentiellement sur les extraordinaires jardins où lac, grottes, passages secrets, labyrinthes souterrains crées une ambiance mystique et mystérieuse. Ne manquer la descente dans le Poço Iniciático , un large puit creusé dans la pierre.

Entrée à la Quinta da Regaleira comprise. Implanté sur un piton rocheux dominant à plus de 500 mètres d’altitude la forêt de Sintra, le Palacio Nacional da Pena est un des exemples les plus marquant de l’époque du Romantisme au Portugal. Édifié sous les ordres de D.Ferdinant II, il rassemble dans sa construction des styles architecturaux des plus éclectiques, mauresque, manuélin, baroque, les couleurs extravagantes qui s’emparent des portes et façades en font sans aucun doute l’un des plus emblématiques et extravagant édifices du patrimoine culturel du pays.

Entrée au Palacio da Pena comprise. Nuit dans un appart-hôtel conçu pour les familles au coeur du centre historique de Lisbonne.

Appartement avec une chambre double séparée, un coin cuisine et une chambre adjacente avec 2 lits superposés.

Capacité maximale: 2 adultes + 2 enfants.

Lire plus

Jour 5 : Arrábida

Remise de votre véhicule au comptoir de location en centre ville. Découverte libre du parc national d’Arrábida.

Nous recommandons une étape au cap Espichel où règne une ambiance de bout du monde avec ses hautes falaises, son phare, son église baroque, les maisons à arcades accueillant autrefois les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle.

Direction Sesimbra pour son’agréable bord de mer. Gros coup de coeur pour la plage de Portinho d´Arrábida avec ses fonds marins classé Parc Naturel. Terminez par les caves de José Maria de Fonseca à Azeitão, l’une des plus prestigieuses de la région de Setúbal. Profitez d’une sortie en bateau le long de la côte d’Arrábida et de Troia pour observer les dauphins de l’estuaire du Sado. Cette communauté amicale vit à l’embouchure de la rivière, avec environ trois douzaines d’animaux, une des trois seules colonies résidant dans les estuaires de l’Europe.

La visite est commentée et vous aurez la possibilité de vous baigner. Le point de départ peut être Setúbal ou Troia.

1 boisson incluse pendant la sortie Nuit dans un hébergement rural de charme, dans la région de Santiago de Cacem.

Lire plus

Jour 6 : Melides

Rendez-vous à Melides pour une balade à cheval d’1h45 dans les montagnes, ou si le temps le permet, sur la plage. Cette promenade en petit groupe vous fera découvrir la splendeur des paysages alentejanos. Visite libre de Comporta . De ses rizières verdoyantes aux plages adossées aux dunes, en passant par les lièges maigres et les pins parasols longeant les routes sablonneuses, Comporta arbore une beauté décontractée et sans effort.

Partie intégrante de l’estuaire du Sado, Comporta abrite également un groupe diversifié d’oiseaux, dont des flamants roses colorés Kool-Aid, des hérons cendrés et des cigognes magnifiques.

Profitez de ses magnifiques étendues de sable blanc , de ses boutiques et restaurants hippie chic de ce village de pêcheur converti en la station balnéaire la plus branchée du Portugal. Comporta s’est muée en une destination bohème où authenticité et services haut de gamme se côtoient. Nuit dans un hébergement rural de charme, dans la région de Santiago de Cacem.

Lire plus

Jour 7 : Odemira

Temps libre pour apprécier les installations de la Quinta do Chocalhinho. Possibilité de prévoir sur place des randonnées dans la région, observation de la faune & flore, découverte du jardin biologique, aide aux soins des animaux… Nuit dans une Quinta de charme dans un village proche d´Odemira en Alentejo.

Lire plus

Jour 8 : Côte Vicentine

Parcourez la belle route qui relie la façade atlantique de l´Alentejo à la pointe toute à l´ouest de l´Algarve. Les paysages variés et encore sauvages de la Costa Vicentina sauront vous séduire.

Allez marcher sur les dunes d´Almograve où une ambiance mystérieuse y règne. Les petits villages d´ Odeceixe et Aljezur mériteront également une étape. Visite libre de Sagres .

Destination surf dotée d’une beauté naturelle sauvage où il fait bon de se balader au-dessus des falaises du Cap Saint-Vincent , l’extrémité de l’Europe occidentale. Nous vous suggérons également de flâner dans le village et le port de pêche, sans oublier de passer par la forteresse de Sagres et sa chapelle. Nuit dans un hôtel tout confort, idéal pour les familles, en bord de mer à Sagres avec accès direct à la plage. Kids club, plusieurs piscines et restaurants.

Appartement avec 2 chambres séparées et coin cuisine.

Lire plus

Jour 9 : Grottes de Benagil

Au départ de Portimão, embarquez à bord d’une croisière de 2h pour découvrir la fameuse grotte de Benagil .

Arrêt sur la belle Praia da Marinha protégée par ses falaises pour faire du snorkeling .

Note: Activité dépendant des conditions météorologiques. Visite libre de Lagos , le joyau de l’Algarve qui allie richesses culturelles et merveilles naturelles. Le centre historique a su garder son authenticité avec ses rues pavées et ses monuments tels que l’emblématique Igreja de Santo António, le Mercado dos Escravos – l’un des premiers marchés aux esclaves d’Europe, et le Forte da Ponta da Bandeira.

Vous pourrez aussi profiter d’une promenade le long des ports de pêche. Nuit dans un hôtel tout confort, idéal pour les familles, en bord de mer à Sagres avec accès direct à la plage. Kids club, plusieurs piscines et restaurants.

Appartement avec 2 chambres séparées et coin cuisine.

Lire plus

Jour 10 : Ria Formosa

Découverte de l’ile Deserta et de l’ile du phare au départ de la Marina de Faro. La Ria Formosa est un véritable havre de paix, où la faune et la flore sont protégées.

Embarquez pour une excursion de 3h en petit groupe, au cours de laquelle vous visiterez deux iles de la réserve. Après 30 minutes de navigation, place a la découverte de l’ Ilha desertas . Puis vous poursuivrez votre chemin en direction de la seconde ile, Ilha do Farol .

Les explications vous seront données par votre skipper en Français . Visite libre de Faro , la capitale de l’Algarve. La vieille ville est encerclée par une muraille mauresque qui garde en son sein la cathédrale gothique Sé. En dehors de ces murs vous apercevrez le parc naturel de la Ria Formosa qu’il est possible de visiter en bateau avec des arrêts sur les immenses bancs de sable. À ne pas manquer également le port de plaisance, la Igreja do Carmo et l’intrigante Capela dos Ossos (chapelle des os). Nuit dans une Quinta tout confort adaptée aux familles située dans le parc naturel de Ria Formosa proche de Faro. Tous les appartements disposent d´une cuisine. our les plus jeunes, un club pour enfants est à disposition.

Lire plus

Jour 11 : Moncarapacho

Visite guidée d’une oliveraie à Moncarapacho. Découverte de la culture de l’olivier, du processus de production de l’huile d’olive et dégustation d’huile d’olive. Temps libre à Tavira , ville traditionnelle portugaise aux influences mauresques placée sous le signe de la détente.

Laissez-vous charmer par la sérénité qui se dégage des maisons colorées ou carrelées, des rues de l’ancien quartier arabe, ou de la rivière Gilão traversée par l’emblème de la ville : le Ponte Romana . Tavira est dotée d’un patrimoine historique important avec entre autres les ruines de la forteresse offrant une très belle vue sur la ville, ainsi que 37 églises, dont la Igreja de Santa Maria construite sur les fondations de l’ancienne plus grande mosquée d’Algarve. Nuit dans une Quinta tout confort adaptée aux familles située dans le parc naturel de Ria Formosa proche de Faro. Tous les appartements disposent d´une cuisine. our les plus jeunes, un club pour enfants est à disposition.

Lire plus

Jour 12 : Départ Faro

Restitution de votre véhicule de location à l’ aéroport de Faro . En fonction de l’horaire de votre vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Départ de Faro .

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19