Centre du Portugal

Moins connu que les autres régions du Portugal, le Centre est une des plus grande région du pays, propice à des voyages dans des lieux pittoresques et avec un terroir unique. Ses paysages sont mixtes et sa culture dense, le tout pour vous émerveiller pendant vos vacances.

Mystique comme Coimbra et ses alentours

Située sur les rives du Mondego se trouve la ville de Coimbra. Son université qui fut la première du Portugal et l’une des plus anciennes d’Europe fondée au XII est classée par l’UNESCO au patrimoine mondial, elle est connue pour le tourisme notamment pour sa belle bibliothèque Joanine.

Moins connues que ses consoeurs Porto ou Lisbonne elle fait partie de la trilogie Portugaises, se plaçant comme la troisième plus grande ville du pays. Monastères et cathédrale, jardins et balades près du fleuve, Coimbra est une magnifique destination touristique pour un séjour au Portugal.

Non loin de celle-ci, se trouvent les villages pittoresques du Beiras qui méritent une visite. Gastronomie et oenologie sont á l’honneur dans ces villages, que ce soit le village viticole de Salzedas et ses délicieux biscuits, ou bien encore Ucanha. Le géoparc d’Arouca, terre d’aventures, ou sa viande de boeuf et ses pâtisseries sont renommées et idéales après une promenade ou une descente en bateau de la rivière.

Près de Coimbra se situe également la forêt de Buçaco, sans aucun doute l’un des lieux les plus enchanteurs et merveilleux du Portugal.

Côtière comme ses ports de pêche

Que ce soit la plage de Nazaré, au climat agréable et d’une beauté naturelle et ses traditions concernant les arts de la pêche et le folklore local, Figueira da Foz et sa plage ou bien encore Aveiro surnommée pour ses bateaux la petite venise portugaise, les stations balnéaires du centre sont rythmées par les vagues de l’océan.

Historique comme la vallée du tage

La Vallée du tage se caractérise par ses petits villages historiques. Obidos, splendide village médiévale fortifié aux belles rues pavées est idéal pour une excursion.

Et vous profiterez de ce moment pour goûter la délicieuse Ginja d’Obidos qui se déguste dans un petit copeau de chocolat. Tomar, lié á l’histoire des templiers est un lieu magique, non loin se trouvent deux autres monastères classés également par l’UNESCO.

Connu pour son sanctuaire, Fatima est la destination pour un pèlerinage religieux. Coté nature, la ville de Santarem offre depuis son belvédère une sublime vue sur le tage. La vallée du tage surprend.