Algarve

Région la plus au sud du Portugal continental, l’Algarve qui tient son nom de ses origines mauresques Al-Gharb est bercée au rythme de ses 300 jours de soleil annuel et de son climat méditerranéen. Un combiné idéal pour vos vacances dans le pays le plus á l’ouest de l’Europe.

Perchés, comme ses villages au dessus des falaises

Connue principalement pour sa côte de plus de 200km, ses villages de pêcheurs blanchis surplombent ses belles criques de sable du haut de ses belles falaises et la douceur de son arrière pays. Connue pour ses principales stations balnéaires : Lagos, Albufeira, Portimao , ses villages n’en sont pas moins époustouflant : Alvore, Olhos de Agua, Carvoeiro.

Doux comme son arrière pays

Des ruines romaines de Milreu, á la cité médiévale de Silves l’arrière pays de cette région est une terre de culture patrimoniale riche. Son authenticité se dévoile á travers ses moulins à eaux et à vents venant apporter une toile de fond bucolique, ses vignes et ses paysages verdoyants comme la Serra de Monchique ou bien encore la gastronomie de la région du Guadiana. Terre de savoir faire, c’est aussi dans des villages comme Loulé ou Sao Brás do Alportel que l’on découvre un artisanat local qui puise ses sources dans les matières que sont notamment le liège.

Vert comme ses terrains de golf

Véritables incontournables en Europe qui attirent les golfeurs du monde entier de par leur renom, l’Algarve offre une multitudes de terrain de golf de l’Est á l’Ouest qui sauront ravir tous les aficionados pendant leur séjour.

Dépaysante comme sa côte Vicentine ou Ria Formosa

Idéale pour de longues randonnées avec ses deux itinéraires, c’est entre terre et mer à l’ouest de l’Algarve, que se trouve ce que la Costa Vicentina. Prisée des randonneurs et des voyageurs en quête de calme et de nature. Cette région de l’Algarve offre une multitude de paysages différents entre ses villages de pêcheurs, ses plages époustouflantes et ses impressionnantes falaises, ses terres rurales.

Ensemble de lagunes côtières et d’îles formant des cordons littoraux, d’une longueur est-ouest de 60 kilomètres, La Ria Formosa offre 18 400 hectars de paradis naturel. On peut l’apercevoir depuis Faro, la capitale de l’Algarve.  Plusieurs îles ont le mérite de se visiter, et ce lieu paradisiaque est idéal pour les amateurs d’oiseaux.