Porto Santo

Faisant partie de l’archipel Portugais de Madère, l’île de Porto Santo est une petite île paradisiaque idéale pour un séjour en famille, une lune de miel ou une extension d’un voyage sur l’ile de Madère.

Son nom lui a été donné après avoir sauvé du naufrage les explorateurs portugais en quête de nouvelles terres. Son histoire est marquée par le long passage du navigateur Christophe Colomb qui y passa une partie de sa vie, un patrimoine maritime que vous ne manquerez pas lors de votre voyage.

Moins propice que sa grande soeur pour les randonnées (l’île de Madère), cette partie de l’archipel de Madère a un relief dominé par les pics de Ana Fereira et le pic do Facho ce qui laisse la possibilité de quelques belles randonnées pendant vos vacances insulaires.  Ses moulins à vents enchanteurs et typiques donnent sur la superbe baie de Vila Baleira. Destination balnéaire ensoleillée propice au farniente avec ses 9 km de plages aux eaux turquoises au sud de l’île ou bien encore ses eaux cristallines au nord cette région est une belle extension pour les voyageurs qui veulent découvrir l’archipel.