Île de Madère

Perle de l’Atlantique, l’île de Madère, a su séduire de nombreux voyageurs de par ses  paysages exceptionnels et sa culture haute en couleur. Elle se visite tout au long de l’année grâce á ses nombreux atouts : un climat généreux et doux, une végétation unique, des paysages fascinants, des jardins luxuriants, une culture riche et vivante, un terrain de jeu incroyable pour les amateurs de randonnées, un folklore marqué par ses fêtes, une gastronomie singulière et une culture du vin.. Madère se laisse observer, sentir et savourer, pour mieux vous émerveiller.

Fleurie comme sa capitale

Provenant du mot Funcho, qui signifie Fenouille en Portugais, Funchal est la capitale et la plus grande ville de l’île. Elle s’étend sur 2km de long et étant en forme d’amphithéâtre,prend place sur une colline de grande étendue, du niveau de la mer jusqu’au Pico do Arieiro, à 1 818 m d’altitude. Sa fête des fleurs est réputée dans le monde entier, tout comme ses jardins. La ville propose une offre culturelle variée grâce á ses diverses musées que vous pourrez visiter lors de votre voyage ou incentive.

Ensoleillée comme sa côte sud

Partie la plus ensoleillée de l’île, la côte sud de Madère est exceptionnelle. Elle offre un bon nombre de paysages tous plus diverses les uns que les autres. Farniente sur les plages de Jardim do Mar ou Calheta, randonnées jusqu’á la pointe de Sao Lourenço ou bien encore découverte des villages typiques de Câmara de Lobos, toutes les activités sont présentes sur cette partie de l’île.

Diverse comme sa côte nord

Connue pour les piscines naturelles de Porto Moniz, ou bien encore le village de Santana et ses maisons typiques en toit de chaume, cette partie de l’île recèle de nombreux trésors comme á Sao Vicente ou Sao Jorge.

Randonneuse comme son centre

L’intérieur de l’île regorge de richesses naturelles. Son patrimoine culturel est rythmé par l’artisanat des villages comme Camacha et ses artisans vanniers, la pêche á la truite dans le parc de Ribeiro Frio, les ressources des montagnes. Plus grande montagne de l’île, le Pico Arriero culmine à 1813 mètres. Le centre compte plus d’une quinzaine de randonnées dont nombreuses d’entre elles le long de ses levadas qui saura ravir les randonneurs et marcheurs.