
L´art de vivre lisboète
Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 6 jours.
Évadez vous le temps d´un long weekend pour visiter Lisbonne et sa région. La ville aux 7 collines affiche une beauté déconcertante qui l´a rend unique parmi les capitales européennes. Véritable musée à ciel ouvert, les monuments historiques et restaurants traditionnels côtoient les boutiques de design et bars branchés. Plus loin Sintra, perché sur une colline au milieu d´une belle végétation, vous dévoilera ses châteaux et jardins aux allures extravagantes. De l´autre côté du Tage la Serra d´Arrábida, immense terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces.
Durée suggérée: 6 jours
Thématique: Incontournables
Difficulté : Pour tout public
Pays visités: Portugal
- Jour 1 : Lisbonne
- Jour 2 : Quartier symbolique de Belém
- Jour 3 : Sintra et ses palais
- Jour 4 : Découverte des lieux phares d'Arrábida
- Jour 5 : Le Nord de la Côte Vicente
- Jour 6 : Aéroport de Lisbonne
Lisbonne
Sintra, Portugal
Arrábida Nature Park, Portugal
Melides
Aéroport de Lisbonne
Votre voyage sur mesure au Portugal
2 avis voyageurs 5 / 5
Jour 1 : Lisbonne
Accueil à l’aéroport de Lisbonne par votre guide francophone. Transport privé avec chauffeur jusqu’à votre hôtel.
Demi journée de visite avec un guide francophone pour découvrir le centre historique de Lisbonne.
Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne.
Jour 2 : Quartier symbolique de Belém
Commencez la journée par la découverte de l’ancien couvent Madre de Deus bâti en 1509, le musée national des Azulejos.
Profitez-en pour ensuite découvrir le Mercado da Ribeira , l’un des plus anciens marchés couvert de Lisbonne et repère des plus grands chefs lisboètes. Vous pourrez découvrir les délices de la cuisine portugaise et éveiller les papilles. Une halte gourmande et authentique en plein centre historique à la rencontre des portugais.
Poursuivez avec un tour privatif en tuk tuk pour découvrir Belém. Vous en apprendre davantage sur ce quartier emblématique et historique. Impossible de terminer la visite de Belém sans s’arrêter à la petite fabrique traditionnelle de Pastéis de Nata, délicieuses tartelettes à la pâte feuilletée croustillante et garnies de crème aux œufs qui se dégustent généralement tièdes saupoudrées de sucre glace ou de cannelle.
Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne.
Jour 3 : Sintra et ses palais
Départ en véhicule privé en direction de Sintra accompagnés de votre guide.
Implanté sur un piton rocheux dominant à plus de 500 mètres d’altitude la forêt de Sintra, le Palacio Nacional da Pena est un des exemples les plus marquant de l’époque du Romantisme au Portugal. Visite de la Quinta da Regaleira, œuvre de l’architecte Italien Luigi Manini, une curieuse demeure du début du XXème siècles appartenant à un richissime homme d’affaire de l’époque.
Le retour en fin de journée s’effectuera via Cabo da Roca , extrémité occidentale de l’Europe aux impressionnantes falaise de 140m de hauteur, puis les stations balnéaire de Cascais et Estoril en longeant la côte atlantique.
Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne.
Jour 4 : Découverte des lieux phares d'Arrábida
Débutez la journée par une suggestion de quartiers hors des sentiers battus à Lisbonne.
Remise de votre véhicule au comptoir de location en centre ville. Lors de votre parcours, il est possible de réaliser plusieurs étapes dans des lieux d’intérêt. Outre le cap Espichel connu pour l’accueil des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, il sera possible de découvrir des caves, des parcs naturels et des bords de mer à Arrábida.
Nuit en maison d’hôtes dans la Serra de Grandôla.
Jour 5 : Le Nord de la Côte Vicente
Rendez-vous à Melides pour une balade à cheval dans les montagnes, ou si le temps le permet, sur la plage.
Visite libre du village de pêcheur de Comporta. Appréciez la multitude de paysages verdoyants, ensablés, de liège et de pins. Partie intégrante de l’estuaire du Sado, Comporta abrite également un groupe diversifié d’oiseaux.
Nuit en maison d’hôtes dans la Serra de Grandôla.