Visite Caves de Porto - voyage portugal terra lusitania

Des caves de Porto aux vignobles du Douro

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 5 jours.

Laissez vous charmer par ce programme découverte de Porto et de sa Vallée du Douro. Démarrage dans la ville mythique de Porto à travers ses petites ruelles et ses fameuses caves. Poursuivez sur les routes entourées de vignobles le long du Douro, considérée par l´UNESCO comme patrimoine mondial.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Circuits Portugal

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

4 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Porto

Accueil à l´aéroport de Porto par votre guide francophone. Transport privé avec chauffeur jusqu´à votre hôtel. Nuit dans un petit hôtel de charme, situé au centre de Porto.

Lire plus

Jour 2 : Porto

Découverte piétonne de la vielle ville de Porto , la tour des Clérigos emblème de la cité, la station de train São Bento célèbre pour ses somptueux azulejos, la Sé ou cathédrale. Visite de l’église São Francisco connue pour ses décorations en or taillé (entrée comprise). Continuation vers le quartier de Ribeira , dédales de petites rues sinueuses et colorées en son centre la photogénique place du même nom qui s’ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer.

Environ 3h de visite. Demi journée de visite avec un guide francophone. Visite de la Cave Grahams , l’une des plus prestigieuses et instructives caves de Porto parmi la soixantaine présentes à Vila Nova de Gaia. Pour tout savoir sur les différents vins de Porto depuis la grappe de raison jusqu’à nos papilles. La visite se termine par une dégustation de deux qualités de Porto (Grahams six grappes et un Tawny de 10 ans d’âge).

Note 1 : Visite guidée dans votre langue avec un guide propre à la cave grahams

Note 2: Pour les amateurs, les dégustations Premium & Vintage sont également disponibles sur simple demande. Possibilité de déjeuner ou diner sur place au restaurant Vinum (nous consulter). Nuit dans un petit hôtel de charme, situé au centre de Porto.

Lire plus

Jour 3 : Porto

Vous partirez de Porto avec votre location de voiture pour rejoindre la région viticole du Haut-Douro afin de découvrir ce paysage culturel classé au patrimoine mondial. Vous arpenterez les petites routes étroites et sinueuses entre les vignobles et collines. Amarante , la ville romane, peut faire une belle première étape. Continuation vers le somptueux palais baroque du XVIIIème siècle de Vila Real.

Arrêt à la Casa de Mateus , somptueux palais baroque du XVIIIème siècle dont le principal attrait réside dans ses jardins et son vaste plan d’eau qui renvoi tel un miroir l’image de la bâtisse à la façade éclatante de blancheur œuvre de l’architecte Italien Nicolau Nasoni. Le domaine est également connu pour sa production de vins centenaire. Visite guidée en Français de la maison et de ses jardins.

Vous pourrez poursuivre vers Pinhão et ses vignobles en terrasses. Longez ensuite le Douro jusqu´à Peso da Regua, lieu de départ des croisières et trains. Plus au sud de la vallée, le centre historique de Lamego avec son sanctuaire Nossa Senhora dos Remédios mérite une étape. Arrivée dans le village de Pinhão au cœur de la région viticole du Douro. Accueil à la Quinta de la Rosa puis visite de la cave pour tout savoir sur la culture du vin de la région.

Déjeuner régional et champêtre à la Quinta (entrée, plat, dessert) avec dégustation des meilleurs vins de la Quinta. Nuit dans une Quinta de charme au cœur des vignobles à Pinhão.

Lire plus

Jour 4 : Pinhão

Mini croisière sur le fleuve Douro au départ de Pinhão à bord du Rabelo , petit bateau en bois typique de la région qui acheminaient autrement le vin en barrique vers les Caves de Vila Nova de Gaia pour y vieillir. Pour une perspective différente et s’imprégner de ses paysages où les vignobles prédominent.

Au programme :

– Départ de la croisière en Bateau Rabelo
– Navigation en amont vers l’embouchure de la rivière Tua
– Voyage de retour au Quai de Pinhão
– Verre à vin de Porto ou Muscat servi à bord

Durée de la croisière: environ 2h

Départ possible le matin et l´après midi. Situé sur la rive sud du fleuve Douro, à Cima-Corgo. Ce domaine viticole offre une vue imprenable sur le fleuve Douro. Détenue par Sogrape Vinhos depuis 1987, la société a investi ici en 2007 environ 7,5 millions d’euros dans un centre viticole moderne, où sont nés des vins de grande qualité de Porto et du Douro. Un projet innovant non seulement pour la haute technologie utilisée dans le chai, mais également pour la création d’un circuit touristique à la fois éducatif et attractif.

Dégustation de plusieurs vins du domaine puis pique nique organisé au milieu des vignes. Sélection de produits régionaux accompagnés d´une bouteille de vin. Nuit dans une Quinta de charme au cœur des vignobles à Pinhão.

Lire plus

Jour 5 : Pinhão

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Porto. En fonction de l’horaire de vol un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19