séminaire entreprise Cascais - voyage portugal - terra lusitania

Seminaire hors des sentiers battus

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 4 jours.

Considéré comme le petit Nice Portugais, la ville de Cascais et le Parc Naturel de Sintra vous accueillent pour votre séminaire d’entreprise á quelques kilomètres de la capitale Portugaise. Travail et déconnexion seront au programme pour cet évènement entre nature et villégiature.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Incentive

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Lisbonne

Accueil à l’aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hôtel. Demi-journée d’étude. Mise à disposition d’une salle de réunion á la lumière du jour.

Salle toute équipée (bloc note, stylo, audio visuels, eaux/jus de fruit, café) avec terrasse et vue mer. Dîner inclus au restaurant panoramique de l´hôtel. Les boissons sont incluses pendant le repas (vin blanc et rouge de la maison, eau minérale et sodas).

Nuit dans un hôtel de charme dans le centre de Cascais.

Lire plus

Jour 2 : Sintra

Demi-journée d’étude. Mise à disposition d’une salle de réunion á la lumière du jour.

Salle toute équipée (bloc note, stylo, audio visuels, eaux/jus de fruit, café) avec terrasse et vue mer. Départ en véhicule privé pour une demi-journée de visite dans la région naturelle de Sintra . Déjeuner dans une coopérative dans la région de Sintra. Déjeuner à base de produits frais et biologiques issues de la ferme.

Après le déjeuner, visite guidée de la ferme Ecoaldeia de Janas , son histoire, ses projets associatifs et ses animaux (chevaux, moutons, cochons…). 1ère activité dans le potager de la ferme: plantation d´herbes aromatiques. Puis workshop sur la fabrication de pain artisanal dans un four traditionnel. Dîner inclus au restaurant panoramique de l´hôtel. Les boissons sont incluses pendant le repas (vin blanc et rouge de la maison, eau minérale et sodas).

Nuit dans un hôtel de charme dans le centre de Cascais.

Lire plus

Jour 3 : Cascais

Demi-journée d’étude. Mise à disposition d’une salle de réunion á la lumière du jour.

Salle toute équipée (bloc note, stylo, audio visuels, eaux/jus de fruit, café) avec terrasse et vue mer. Départ en véhicule privé pour une demi-journée de visite dans la région naturelle de Sintra . La Serra de Sintra couverte d’une végétation luxuriante domine le paysage et est à l’origine du microclimat qui rend ce Parc très spécial. Les arômes frais et variés qui se respirent ici transforment une promenade à pied dans la Serra en une expérience inoubliable. Dans les terres, au nord des montagnes, subsiste une zone rurale formée de petits villages où le paysage est marqué par des murs en pierre sèche, lesquels délimitent les champs agricoles tout en les protégeant des vents maritimes, et où l’on produit encore le vin de Colares. Promenez vous le long des plages de Sintra : Plage d’Adraga, Plage d’Aguda ou encore la Plage des Maçãs. Suggestion de visites :

Azenhas do Mar est l’une des plus belles perles de la côte portugaise. Littéralement incrustée sur les falaises de la côte, cette petite ville côtière ressemble à un village sorti d’un conte de fées. Une piscine océane a été construite sur une grande partie de la plage car cette dernière est complétement submergée à marée haute.

En plus des beaux paysages, vous pourrez vous promener le long des falaises et vous perdre dans les ruelles étroites du village et profiter des petites maisons passionnées, ornées de tuiles, enfermées dans les falaises de la côte. Et bien sûr, n’oubliez pas de visiter l’ azenha ! Après tout, c’est elle qui donne le nom au petit village. Soirée au Restaurant Panorama Guincho en bord de mer, à 10km environ de Cascais. Lieu privatisé pour la soirée.

Cocktail de bienvenue servi au bar en arrivant (Porto, Moscatel, vin mousseux, vin, jus de fruit ou eau minérale)

Dîner à base de spécialités locales: entrée, plat principal (viande, poisson ou fruit de mer) et dessert. Vin rouge/vin blanc de la maison, eau minérale, soft, café et thé.

Open bar pendant 3H (Porto, Martini, vin rouge/blanc, vin mousseux, bière, gin, vodka, whisky, jus de fruit, soft, eau minérale). Nuit dans un hôtel de charme dans le centre de Cascais.

Lire plus

Jour 4 : Cascais

Matinée libre pour profiter de ce petit village de pêcheurs, dontle roi Don Carlos I donna à Cascais. Cette renommée transforma la destination en station balnéaire à la mode dès le début du XXème siècle et attira les aristocrates de nombreux pays européens. Cascais aujourd’hui se visite pour son agréable bord de mer, ses somptueuses demeures des années 1900, ses ruelles vivantes et colorées, son âme artiste.

Appelé le petit nice Portugais, Cascais étincelle.

Suggestions de visites :

– Eglise matriz Nossa Senhora et ses murs d’Azulejos
– Le mercado da Vila et ses halles qui respirent á plein pourmons
– Le centre culturel de Cascais dans le quartier des Arts conçu pour les Arts visuels
– La citadelle, ancienne résidence d’été. Déjeuner dans un restaurant local. Départ de votre hôtel en transport privé avec chauffeur pour rejoindre l´aéroport de Lisbonne.

Environ 45 minutes de trajet.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19