Carnaval, fêtes et festivals à Madère

Carnaval: Le Carnaval de Madère vous offre un large choix d ́activités avec la possibilité d’être spectateur ou participant actif.

29 avril au 23 mai: Fête de la fleur à Madère. Des espèces florales provenant de nombreuses régions du monde poussent sur l’archipel, car l’île possède des conditions climatiques spécifiques qui sont propices au fleurissement des fleurs tant des régions tropicales que des régions froides. La fête de la Fleur célèbre l’arrivée du printemps. Plusieurs animations sont organisées sur 4 semaines: des dizaines de chars déambules dans la ville, tous ornés de fleurs et dégageant un parfum fleuri inoubliable, cortège de fleur, mur floral dans la ville, concerts…

6 juin au 27 juin (tous les samedis du mois de juin): le Festival de l’Atlantique marque le début de la saison estivale à Madère. Vous serez notamment émerveillés par les spectacles pyrotechniques.

26 août au 9 septembre: la Fête du Vin de Madère est l’une des affiches touristiques qui rend hommage au précieux nectar et à son indiscutable importance culturelle et économique.

De mi-décembre au 1er janvier: l’ambiance est magique dans les rues de l’île à cette période de l’année. Le programme des fêtes de Noël et de fin d’année de Madère commence au mois de décembre avec l ́ouverture officielle des illuminations de Noël dans les rues du centre-ville de Funchal.