Vols internationaux aux Açores

La majorité des vols pour rejoindre les Açores vous fera passer par Lisbonne ou Porto. Il faut donc prévoir un temps de connexion suffisant (1h30 minimum) pour permettre de changer d’avion et de parer aux éventuels retards du 1er vol. Il peut arriver qu’une nuit à Lisbonne ou à Porto soit nécessaire (généralement au retour) pour les vols depuis Nantes et Bordeaux.

En compagnie aérienne régulière, vous pouvez contacter Air Portugal (TAP) ou SATA Azores Airlines. Depuis Lisbonne, il faut compter environ 2h20 de vol pour atteindre São Miguel.

Nouveauté pour 2021: SATA Azores airlines va mettre en place des vols directs entre Paris et Ponta Delgada (île de São Miguel) du 1er juin au 29 septembre le mardi, mercredi et samedi.

Depuis d´autres pays, vous trouverez également des vols directs principalement pour Ponta Delgada (île de São Miguel). A noter que cela peut être variable selon les saisons et les années.

  • Vol direct Bruxelles – Ponta Delgada avec TUI Fly (uniquement lundi et vendredi)
  • Vol direct Genève – Ponta Delgada avec SWISS AIR (uniquement le lundi)
  • Vol direct Francfort – Ponta Delgada avec Ryanair
  • Vol direct Londres – Ponta Delgada avec les compagnies Sata et Ryanair
  • Vol direct Boston – Ponta Delgada ou Terceira avec la compagnie Sata
  • Vol direct New York – Ponta Delgada avec les compagnies Sata et Delta
  • Vol direct Toronto – Ponta Delgada avec la compagnie Sata
  • Vol direct Amsterdam – Ponta Delgada avec la compagnie Arke Fly
  • Vol direct Funchal (Madère) – Ponta Delgada avec la compagnie Sata

Vols inter-îles

Toutes les îles de l’archipel disposent d’un aéroport ou aérodrome. Certaines îles nécessitent 1 voire 2 connexions intérieures. C’est la compagnie Sata – Açores Airlines qui assure les vols entre les îles. Les vols sont assez courts, il faut par exemple seulement 1h environ pour rejoindre l’île de Faial depuis São Miguel.

Vous pouvez acheter ces vols inter-îles de votre côté, toutefois pour une meilleure coordination de services sur place, nous préférons dans la mesure du possible garder la main sur cet achat.

Ferry

Sur le groupe central, il est possible de rejoindre certaines îles en ferry. La compagnie Atlanticoline organise la liaison en ferry notamment dans le triangle d’îles de Pico, Faial et São Jorge. Il faut compter environ 1h de bateau entre São Roque (Pico) et Velas (São Jorge), 30 minutes seulement entre Madalena (Pico) et Horta (Faial).

Voiture

Il y a très peu de transport en commun sur les îles. L’idéal pour visiter l’archipel est de louer une voiture. Possibilité de prévoir également des excursions en transport privé ou en petit groupe avec chauffeur local lusophone ou anglophone. Nous pouvons également prévoir des activités et visites à la carte en privatif ou en groupe. Certaines visites de ville comme Ponta Delgada peuvent se faire avec l’accompagnement d’un guide francophone.