voyage surf portugal - terra lusitania agence locale francophone

Les plus belles vagues du Portugal

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 7 jours.

Autotour autour de l’eau au départ de Lisbonne pour ensuite longer la côte en direction du nord en passant par Ericeira, Peniche et enfin Nazaré. Une sélection des meilleurs spots de surf du Portugal, reconnus mondialement.

Durée suggérée: 7 jours

Thématique: Weekend entre amis

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Lisbonne

Accueil à l’ aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement situé en centre de Lisbonne . Découverte de Lisbonne en vélo à la recherche des plus beaux points de vue . L’assistance électrique des vélos vont aideront dans les montées de cette ville aux 7 collines. Visite des vieux quartiers de Lisbonne: l´ Alfama, Graça et Mouraria . Vous partirez à la découverte de ces ruelles typiques à flan de colline. Ce sont les vieux quartiers populaires de la ville. Marquées par la présence des Maures et épargnées par le tremblement de terre de 1755, les ruelles d’ Alfama et du Castelo gardent une ambiance villageoise d’antan. Loin de l’activité de la ville basse, les habitants ont su garder l’authenticité de leur quartier. Vous parcourez le labyrinthe des ruelles fleuries d’ Alfama, vous vous reposez sur les belvédères ombragés de Graça en admirant les vues imprenables sur la ville basse et sur le Tage.

Vélo avec assistance électrique et casque.

Bouteille d’eau

Accompagnement anglophone (francophone sous réserve de disponibilité).

Excursion en petit groupe.

Durée: environ 2H30 (de 15h à 17h30) Nuit dans une charmante guest-house idéalement située au coeur du centre historique de Lisbonne.

Lire plus

Jour 2 : Costa da Caparica

Rendez vous le matin sur le port de Cais do Sodré. Départ pour la belle plage de la Costa da Caparica (environ 30 minutes de trajet). Cours de surf à la demi-journée.

Cours d’environ 3h en petit groupe

Instructeur anglophone (francophone sous réserve de disponibilité)

Inclus: planche de surf, combinaison, assurance Tour privatif de 2h en tuk tuk de Belém . Explications et anecdotes sur la ville en français.

Trajet en tuk tuk le long du fleuve de la Praça do Comércio jusqu’à Belém , quartier emblématique de Lisbonne réputé pour être lié à l’histoire des découvertes honorant les navigateurs de tous les temps.

Pendant des siècles, le Portugal a été l’une des plus grandes nations du monde et ce quartier restera pour toujours dans les mémoires.

Cette visite vous emmènera à travers les lieux les plus emblématiques de Belém: le musée national d’art ancien, la Fundação Oriente, le monastère des Jerónimos, la tour de Belém, le monument des découvertes et le musée de l’électricité. Nuit dans une charmante guest-house idéalement située au coeur du centre historique de Lisbonne.

Lire plus

Jour 3 : Costa da Caparica

Rendez vous le matin sur le port de Cais do Sodré. Départ pour la belle plage de la Costa da Caparica (environ 30 minutes de trajet). Cours de surf à la demi-journée.

Cours d’environ 3h en petit groupe

Instructeur anglophone (francophone sous réserve de disponibilité)

Inclus: planche de surf, combinaison, assurance Demi journée consacrée à une visite du centre de Lisbonne sous un angle plus artistique. Au delà de ses belles façades recouvertes d’ Azulejos, Lisbonne est également reconnue pour son Street Art . De nombreux artistes portugais et aussi étrangers s’expriment dans toute la ville sur des pans de murs entiers ou autres recoins plus secrets. Vous allez découvrir leurs plus belles fresques éparpillées dans les quartiers du centre historique de la ville.

Vous débuterez par la Praça Luís de Camões pour découvrir les graffitis et interventions artistiques présentes dans le quartier de Baixa et du Chiado . Vous prendrez le temps avec votre guide francophone de parcourir la Calçada da Gloria traversée par le funiculaire qui relie Baixa au Bairro Alto . Vous y trouverez la toute première galerie d’arts urbains de Lisbonne où les graffitis sont omniprésents et changent tous les mois. Les artistes brésiliens Edu Danesi et Utopia y sont généralement présents. Vous terminerez la visite au belvédère de São Pedro de Alcântara qui offre une vue panoramique sur la ville.

Environ 3H de visite

Guide francophone spécialiste en street art Nuit dans une charmante guest-house idéalement située au coeur du centre historique de Lisbonne.

Lire plus

Jour 4 : Lisbonne

Remise de votre véhicule au comptoir de location en centre ville.

Départ en voiture vers Peniche. Arrêt à Ericeira sur la route.

Session paddle dans un cadre relaxant le long de la rivière Lizandro. Les débutants se sentiront à l’aise sur les eaux calmes, tandis que les plus avancés profiteront de la beauté de l’environnement.

Durée: 1h30 environ

Inclus: planche, pagaie, combinaison, assurance Durant des milliers d’années, le petit village de Mira de Aire a jalousement conservé en son sous-sol un merveilleux trésor de la Nature. La grotte découverte en 1947 et ouverte au public en 1972 est un long couloir de 600 m dont la visite s’effectue sur 110 m de profondeur et nous conduit successivement à diverses salles géologiques impressionnantes aux formations rocheuses étranges suivant une rivière souterraine formant à l’arrivée le Grand Lac.

Note : la visite s’effectue par des escaliers naturels descendants et la remontée par un ascenseur. Nuit dans une petite chambre d’hôtes de charme à Peniche.

Lire plus

Jour 5 : Aldeia Galega da Merceana

Visite guidée du domaine viticole Casa Santos Lima présent dans la vallée du Tage depuis le XIXe siècle dont les vins sont produits sur 400 hectares à travers le Portugal.

Vous aurez l’occasion de déguster trois vins de la région située autour de Lisbonne et d’observer de plus près sa fabrication. Profitez d’une promenade dans les vignes en buggy . Une occasion d’en savoir plus sur les différents cépages et d’admirer de plus près les beaux paysages vallonnés.

Durée: 30 minutes environ  Découverte libre d’ Óbidos . Il suffit d’une simple promenade dans les rues typiques de la ville pour s’imprégner de ses siècles d’histoire. Donnée en dot à la reine Isabel en 1282, la cité entourée d’une muraille crénelée est un parfait exemple des forteresses d’antan, l’entrée s’y effectue par une porte médiévale décorée de jolies azulejos datant du XVIIIème siècles et s’ouvrant sur un dédale de ruelles sinueuses pavées et de maisons blanchies à la chaux. Visite libre piétonne de ce véritable musée à ciel ouvert. Nuit dans une petite chambre d’hôtes de charme à Peniche.

Lire plus

Jour 6 : Peniche

Cours de surf sur l’un des spots les plus réputés au nord de la péninsule de Péniche.

Cours d’environ 1h30 en petit groupe

Instructeur anglophone (francophone sous réserve de disponibilité)

Inclus: planche de surf, combinaison, assurance Visite libre de Nazaré .

Village typique de pêcheurs, Nazaré est connu pour ses clichés de vieilles dames aux jupons noirs plissés et superposés ainsi que pour ses immenses plages de sables fins. La vue panoramique sur l’océan agitée depuis son promontoire est exceptionnelle, ce mirador est par ailleurs lié au culte de Notre Dame de Nazaré où chapelle et sanctuaire y ont été édifiés, halte maritime donnant l’occasion d’observer la vie tranquille d’un petit village portugais dont les traditions sont entièrement liées à la mer. Nuit dans une petite chambre d’hôtes de charme à Peniche.

Lire plus

Jour 7 : Aéroport de Lisbonne

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Lisbonne. En fonction de l’horaire de vol un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19