terra lusitania portugal - agence de voyages sur mesure

Notre équipe

Notre agence de Voyage au Portugal

Terra Lusitania, agence de voyage experte du Portugal, des Açores et de Madère.

Découvrez toute l’équipe francophone de conseillers voyages de Terra Lusitania. Une équipe installée à Lisbonne, spécialiste du Portugal, Açores et Madère.

Partons à l'aventure sur le terrain !

Toujours à la recherche de nouveautés, notre équipe vous partage ces explorations sur le terrain !

Rencontrez notre équipe

Notre équipe de passionnés restent disponible pour vous organiser le séjour parfait.

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania

Après 10 ans passés au Pérou, c’est au Portugal que le vent m’a porté pour fonder Terra Lusitania. Sa culture, ses îles volcaniques et exotiques ont largement contribué à ce retour européen même si de par son histoire et ses influences afro-latines, c’est comme vivre sur 4 continents à la fois.

 

BON PLAN D’UN LOCAL

Les bières artisanales des quartiers non touristiques de Lisbonne. Pour que cela reste un bon plan il faut que ça reste secret…

 

COUP COEUR

Dormir au milieu de nul part dans une hacienda alentejana entre vignes, chênes liège et élevages de chevaux lusitaniens.

 

UN PLAT

Feijoada a transmontana

 

WOW !

Les carnavals du Nord du Portugal en hiver où masques et couleurs sont à l’honneur !

valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère

Alsacienne d´origine, je suis d´abord tombée sous le charme de l’ Amérique Latine: des Andes péruviennes aux plages du nordeste brésilien. De retour sur le vieux continent, j´ai très vite été conquise par l´art de vivre lisboète. Des terres chargées d´histoire aux charmes envoûtants des îles volcaniques, mon coeur balance! Je serais ravie de partager avec vous mes trouvailles et bonnes adresses.

 

BON PLAN D’UN LOCAL

J´ai une passion pour la céramique portugaise, il y a de belles boutiques à Lisbonne: A Vida Portuguesa (une référence ici), Cerâmica na linha, et ma boutique préférée a loja da cerâmica (proche du Castelo são Jorge). Pour les reste de mes adresses en Alentejo, n’hésitez pas à me contacter 🙂

 

COUP COEUR

L´île de São Jorge, région centrale de l´archipel des Açores, pour ses nombreuses randonnées, les miradors sur les belles Fajãs, ses quintas de charme, ses vaches (il y en a beaucoup!), sa vue sur le Pico depuis le port de Velas.

 

UN PLAT

Le Polvo a lagareiro (poulpe, huile d´olive, ail, oignon et sans oublier les patates sautées!)

 

WOW !

Sur l´île de Faial aux Açores, j´ai fait waouuuh quand je me suis retrouvée face à la Caldeira, gigantesque cratère de 2km de diamètre!

estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère

Creusoise d’origine, je suis d’abord partie voyager un an et demi en Océanie avant de revenir en Europe pour poser mes valises à Lisbonne. Entre le continent et ses îles, je suis persuadée que le Portugal peut satisfaire tous les voyageurs et c’est un plaisir pour moi de le découvrir un peu plus chaque jour !

 

BON PLAN D’UN LOCAL

Le quartier d’Intendente, central sans être trop touristique.

 

COUP COEUR

Les plages de la Costa Vicentina.

 

UN PLAT

Le combo Pastel de Nata / Bica (Café).

 

WOW !

La richesse culturelle et la diversité des paysages.

charlotte - voyage portugal açores et madère

Originaire de Limoges et ayant vécu en terre hispanophone plusieurs années, j´ai toujours été fasciné par les cultures ibériques.
Issue du secteur hôtelier et orienté MICE, c’est avec Terra Lusitania que j’ai souhaité me reconnecter á ma passion pour les voyages et vous la partager dans une destination aussi riche que diverse, le Portugal.

 

BON PLAN D’UN LOCAL

L’ancienne usine de fabrication de cordes navales et aujourd’hui centre d’expositions de la Cordoaria Nacional de Belém et ses expos audacieuses.

 

COUP COEUR

Le paradis naturel du Ria Formosa dans l’Algarve, une belle alternative au tourisme de masse pour un dépaysement complet et de sublimes plongées.

 

UN PLAT

Le célèbre bouillon vert “Caldo verde” préparé á base de chou frisé et originaire du Nord du Portugal, avec ses morceaux de chorizo, de pomme de terres.

 

WOW !

Les contrastes entre villes, villages et diversités de paysages, on se croirait simplement dans des pages d’un magazine géographique.