glamping portugal - voyage terra lusitania

Glamping et Yoga en Alentejo

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 5 jours.

Envie de se déconnecter? À seulement une heure de Lisbonne se trouve des paysages naturels méconnus et préservés, idéal pour un week-end au vert entre amis. Direction Comporta et ses alentours pour un long week-end ressourçant. Hébergements insolites, yoga et détente sont au programme.

Durée suggérée: 5 jours

Thématique: Weekend entre amis

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lisbonne

Arrivée à Lisbonne . Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Découverte libre du parc national d’Arrábida.

Nous recommandons une étape au cap Espichel où règne une ambiance de bout du monde avec ses hautes falaises, son phare, son église baroque, les maisons à arcades accueillant autrefois les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle.

Direction Sesimbra pour son’agréable bord de mer. Gros coup de coeur pour la plage de Portinho d´Arrábida avec ses fonds marins classé Parc Naturel. Terminez par les caves de José Maria de Fonseca à Azeitão, l’une des plus prestigieuses de la région de Setúbal. Partez en direction de la réserve naturelle de l´ estuaire du Sado face à Setúbal.

L´estuaire est délimité à l´ouest par les étendues sablonneuses de la péninsule de Tróia. Poursuivez vers le moinho de maré da Moursica , vieux moulin entouré de marais salants. Continuez vers le port de Carrasqueira pour atteindre ensuite la petite station balnéaire pleine de charme de Comporta.

Environ 150km Nuit au cœur de la nature, dans des éco-lodges , tout prêt de Comporta .

Lire plus

Jour 2 : Comporta

Visite libre de Comporta . De ses rizières verdoyantes aux plages adossées aux dunes, en passant par les lièges maigres et les pins parasols longeant les routes sablonneuses, Comporta arbore une beauté décontractée et sans effort.

Partie intégrante de l’estuaire du Sado, Comporta abrite également un groupe diversifié d’oiseaux, dont des flamants roses colorés Kool-Aid, des hérons cendrés et des cigognes magnifiques.

Profitez de ses magnifiques étendues de sable blanc , de ses boutiques et restaurants hippie chic de ce village de pêcheur converti en la station balnéaire la plus branchée du Portugal. Comporta s’est muée en une destination bohème où authenticité et services haut de gamme se côtoient. Visite de l’Adega viticole de l’ Herdade de Comporta et dégustation de 3 vins. Une fantastique plage déserte est le spot idéal pour célébrer le coucher du soleil.

​Loin des zones touristiques , l’une des plus belles plages du Portugal. Régalez-vous avec un pique-nique gourmet, soigneusement préparé avec les meilleurs produits frais de la région. Une beauté à couper le souffle, profitez du moment et enregistrez des images uniques.

Durée : 3 heures

Inclus : Transport en Jeep et pique-nique gourmet Nuit au cœur de la nature, dans des éco-lodges , tout prêt de Comporta .

Lire plus

Jour 3 : Melides

Rendez-vous à Melides pour une balade à cheval d’1h45 dans les montagnes, ou si le temps le permet, sur la plage. Cette promenade en petit groupe vous fera découvrir la splendeur des paysages alentejanos. Nuit dans un Eco-Lodge & Glamping situé à Santiago do Cacém.

Tente tout confort très bien aménagée (coin cuisine, terrasse, chambre).

Lire plus

Jour 4 : Santiago do Cacém

Cours de yoga dehors en pleine nature avec un professeur anglophone.

1h30 de cours environ

Possibilité de prévoir également des cours de pilates, méditation, massages et atelier cocktails. Nuit dans un Eco-Lodge & Glamping situé à Santiago do Cacém.

Tente tout confort très bien aménagée (coin cuisine, terrasse, chambre).

Lire plus

Jour 5 : Santiago do Cacém

Retour vers Lisbonne. Arrêt en route vers l’aéroport sur la belle plage de la Costa da Caparica. Brunch les pieds dans le sable dans un restaurant sur la grande plage de la Costa da Caparica. Brunch complet avec entrée, plat principal, dessert, boisson chaude et jus de fruit. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Lisbonne. En fonction de l’horaire de vol un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19