gastronomie au portugal - voyage de luxe terra lusitania

Gastronomie au Portugal au coeur des vignes du Douro

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 6 jours.

Découvrez les charmes de la prestigieuse Vallée du Douro. Porto, Amarante, Pinhao… profitez des plus beaux belvédères et dégustez des mets d’exception élaborés par les meilleurs chefs étoilés du pays. Découvrez les vignobles à votre rythme et embarquez pour une croisière privative.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Voyages d´Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Porto

Arrivée à l’aéroport de Porto . Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Nuit au The Yeatman Hotel, Relais & Châteaux, situé à Vila Nova de Gaia. Chaque suite a sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur le fleuve Douro et sur l’historique zone riveraine de Porto.

Lire plus

Jour 2 : Porto

Découverte piétonne de la vielle ville de Porto , la tour des Clérigos emblème de la cité, la station de train São Bento célèbre pour ses somptueux azulejos, la Sé ou cathédrale. Visite de l’église São Francisco connue pour ses décorations en or taillé (entrée comprise). Continuation vers le quartier de Ribeira , dédales de petites rues sinueuses et colorées en son centre la photogénique place du même nom qui s’ouvre sur les quais et offre un panorama grandiose sur le fleuve Douro et ses ponts de fer.

Environ 3h de visite. Journée de visite avec un guide francophone . Rendez-vous dans une des plus célèbres caves de Porto de Vila Nova de Gai a, les caves Grahams , appartenant à la même famille depuis sa création en 1890.

Visite guidée dans votre langue des différentes salles ou vieillissent en silence les Ruby, Tawmy et Vintage collection. Pour tout savoir sur leur processus de maturation et saveurs finales.

A la fin de la visite, une dégustation sera proposée, nous avons sélectionné pour vous aujourd’hui, les gammes Porto premium Six Grapes , Crusted et Quinta dos Malvedos . Jouxtant les caves de la prestigieuse Maison Grahams , le restaurant Vinum & Wine bar offre un menu raffiné avec apéritif du chef et vins dans un cadre agréable ainsi qu’une magnifique vue sur le fleuve Douro. Menu gastronomique: apéritif, entrée, plat principal, dessert, café/thé, eau minérale et sélection de vins. Nuit au The Yeatman Hotel, Relais & Châteaux, situé à Vila Nova de Gaia. Chaque suite a sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur le fleuve Douro et sur l’historique zone riveraine de Porto.

Lire plus

Jour 3 : Amarante

Visite d’ Amarante , la romane et son photogénique pont baignant le fleuve Tamego, nous continuons ensuite vers le cœur du domaine viticole du Porto, Sabrosa aux riches demeures seigneuriales et qui a vu naître un certain Fernão de Magalhães mieux connu sous le nom de Magellan. Profitez d’un diner gastronomique concocté par le chef Tiago Bonito.

Distingué pour la première fois en 2004 par une étoile Michelin, le restaurant Largo do Paço est une référence dans le meilleur de la cuisine portugaise.

Entre Porto et le Douro, dans un ancien palais baroque du XVIe siècle, vous découvrirez une expérience culinaire unique. Un voyage à travers le patrimoine d’un pays. Nuit dans un hôtel Relais Châteaux à Amarante.

Lire plus

Jour 4 : Vila Real

Arrêt tout prêt de Vila Real , à la Casa de Mateus , somptueux palais baroque du XVIIIème siècle dont le principal attrait réside dans ses jardins et son vaste plan d’eau qui renvoi tel un miroir l’image de la bâtisse à la façade éclatante de blancheur œuvre de l’architecte Italien Nicolau Nasoni. Le domaine est également connu pour sa production de vins centenaire. Visite guidée en Français de la maison et de ses jardins. Visite de Pinhão et du célèbre Miradouro Casal de Loivos, qui offre une vue saisissante sur la vallée. Descente vers Pinhão dans un dédale verdoyant de vignobles en terrasses typique de la vallée du Douro, visite de la gare ferroviaire célèbre pour ses panneaux d’azulejos du XIXème retraçant l’histoire viticole. Embarquez pour une croisière privative d’1h45 au cœur du Douro. À bord, dégustation de vins et de produits locaux dans un décor paradisiaque. Pour le dîner, menu gastronomique en 5 temps entre mer et terre accompagné de sa sélection de vins pour chaque plat.

* Carpaccio de Poulpe avec Tuile au Parmesan

* Crevettes de Mozambique, Champignon et Purée au Truffe Noire

* Riz Carolino avec Fruits de Mer et Poisson de la côte d’Açores

* Filet de Veau Maronês avec Pommes de Terre façon Rösti

* Crêpe Croustillante à la Crème Brûlée avec Fruits Exotiques et Coulis aux Framboises

Le restaurant gastronomique DOC est installé au cœur de la région du Douro. Le chef Rui Paula, propriétaire des lieux est l’un des plus brillants cuisiniers de sa génération et vous fait découvrir des plats modernes et innovants à base de produits régionaux. Nuit à l´hôtel Six Senses Douro Valley, un ancien manoir niché sur les hauteurs de la Vallée du Douro.

Lire plus

Jour 5 : Vila Nova de Gaia

Direction, le domaine viticole de la maison Fonseca. La Quinta do Panascal est l’un des principaux acteurs dans la conception du Porto Vintage grâce à un assemblage judicieux de plusieurs vignobles. Panascal apporte son caractère fruitée riche et enveloppante, tissée sur une trame confiturée tout en velours.

Visite de la propriété au cœur des vignobles surplombant la rivière Tàvora à l’aide d’audio-guides dans votre langue. La balade d’une durée de 30 minutes environ se termine par une dégustation d’un Porto Vintage (Tawny 10ans d’âge). Option retenu : Ouverture d’un Porto Vintage au feu

Instant priviligié de l’ouverture d’une bouteille de Porto Vintage de manière traditionnelle : Choc thermique provoqué par le chauffage du goulot à l’aide de tenailles en fer préalablement passés sur des braises et de l’eau froide versée dessus. Tout un art ! Manipulation possible uniquement possible sur des Porto vieux (minimum 10 ans d’âge). Nuit au The Yeatman Hotel, Relais & Châteaux, situé à Vila Nova de Gaia. Chaque suite a sa terrasse privée offrant une vue imprenable sur le fleuve Douro et sur l’historique zone riveraine de Porto.

Lire plus

Jour 6 : Vila Nova de Gaia

Profitez d’un moment de détente le temps d’un massage dans le Spa de l’hôtel Yeatman. Basée sur des ingrédients extraits de la vigne, découvrez les soins prodigués par la Vinothérapie Caudalie. Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Porto. En fonction de l’horaire de vol un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19