evjf lisbonne - lisbonne madrid - voyage terra lusitania

Enterrement de vie de jeune fille à Lisbonne

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 4 jours.

Lisbonne est la ville idéale pour un EVJF entre filles: capitale à taille humaire, météo estivale et excellente gastronomie locale. Tout est prévu pour garantir des souvenirs mémorables à la future mariée: visites ludiques de la ville, pause détente au Spa, croisière au coucher de soleil, brunch à la plage et soirées sur les meilleurs rooftops de la ville.

Durée suggérée: 4 jours

Thématique: Weekend entre amis

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Lisbonne

Accueil à l’ aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement situé en centre de Lisbonne . Pourquoi ne pas visiter les quartiers typiques de Lisbonne d’une manière originale, à bord d’un Eco Tuk Tuk , 100% électrique, tout en découvrant les saveurs et les secrets de sa culture gastronomique lors de 5 dégustations de produits typiques.

Durée : 2h environ

4 à 6 personnes par tuk tuk

Chauffeur anglophone Cocktail de bienvenue sur l´un des rooftops les plus réputés de Lisbonne. Dîner à base de spécialités locales en profitant de la vue panoramique sur la ville. Menu: entrée, plat principal, dessert, café/thé et choix de boissons open bar pendant 2h (vin rouge/blanc, bière, sangria, eau minérale ou soda). Nuit dans un appartement situé au coeur du centre de Lisbonne proche de la station de métro Baixa-Chiado.

Appartement pouvant accueillir jusqu´à 7 personnes (3 chambres, un coin cuisine et 2 salles de bain).

Lire plus

Jour 2 : Alfama

Demi journée consacrée à la visite des quartiers de l’Alfama, Mouraria et Graça sous un angle artistique. Ces quartiers sont réputés pour renfermer toute la nostalgie, les traditions et l’âme des lisboètes. Le Street Art y est très présent et se manifeste sous diverses représentations: posters activistes, fresques immenses, dessins humoristiques, gravures…

Vous débuterez par la Praça Martim Moniz pour découvrir les graffitis et interventions artistiques présentes dans le quartier de l’Alfama . Au recoin d’une ruelle, d’ un escalier, pensez à vous retourner, il y a souvent une fresque inattendue qui vous regarde. Vous prendrez le temps avec votre guide francophone de parcourir l’ Escadinhas São Cristavão et sa fresque sur le Fado. Vous arpenterez les ruelles du quartier de Mouraria où l’artiste italien Andrea Tarli a déployé de belles fresques engagées. Vous finirez par le long escalier Caracol da Graça où sont concentrés de nombreux graffitis d’artistes comme Goms, Feto ou Vhils, artiste portugais de renommé internationale. Vous terminerez cette visite par le mirador de Graça qui offre une vue panoramique sur le ville.

Environ 3H de visite

Guide francophone spécialiste en street art Suggestion pour le déjeuner :

Direction le Mercado da Ribeira , l’un des plus anciens marchés couvert de Lisbonne qui a ré-ouvert ses portes en 2014. Outre les étals de fruits, légumes, viandes et bien sur poissons, il dispose désormais d’un concept de restauration avec d’immenses tables en bois sous une verrière où la convivialité est de mise.

Les plus grands chefs lisboètes se donnent rendez-vous ici pour faire découvrir les délices de la cuisine portugaise et éveiller les papilles, quelques échoppes et épiceries fines sont également installées sous les arcades vendant des produits artisanaux. Une halte gourmande et authentique en plein centre historique à la rencontre des portugais. Départ en transport privé avec chauffeur pour rejoindre Belém. Situé en bordure du Tage, le quartier de Belém est celui qui a vu partir les grandes expéditions en Caravelle en direction du nouveau monde.

Lieu chargé d’histoire, il abrite aujourd’hui des monuments qui sont des emblèmes de la capitale lisboète, visite panoramique de la Tour de Belém datant du XVIème siècle, chef d’œuvre militaire aux influences mauresques puis le monument das Descobertas édifié en 1960 à l’occasion du 500ème anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur avec en toile de fond le pont du 25 Avril, enfin l’ église de Santa Maria où repose le célèbre explorateur Vasco de Gama. Accès au Spa par Karing Herzog à Belém :piscine intérieure et extérieure (avec solarium vue sur le Tage), Sauna, Hammam et douches sensorielles.

En option: massages (traditionels ou Vichy), traitement facial et corporel, thérapie (Thai, Shiatsu). En fin de journée, rendez vous sur les bords du Tage pour une sortie en voilier de 2h au coucher du soleil. La ville au sept collines révèle ses plus belles couleurs.

La promesse de souvenirs inoubliables.

Une boisson par personne à bord comprise. Transfert privé vers le centre historique depuis Bélem. Nuit dans un appartement situé au coeur du centre de Lisbonne proche de la station de métro Baixa-Chiado.

Appartement pouvant accueillir jusqu´à 7 personnes (3 chambres, un coin cuisine et 2 salles de bain).

Lire plus

Jour 3 : Lisbonne

Découvrez Lisbonne d’une manière ludique en partant à l’aventure dans la vielle ville pour une expérience amusante et inoubliable. Les équipes devront répondre à des questions, rechercher des lieux, interagir avec les habitants, goûter plusieurs produits et prendre des photos. Le tout dans une ambiance décontractée.

Toutes les équipe parcourrons les endroits suivants (peut être dans un ordre différent) : Praça da Figueira, Rossio, Bairro Alto, Praça do Comercio, Chiado, Largo do Carmo, Largo de S. Domingos, Cais do Sodre, Mercado da Ribeira et Elevador da Bica. A la fin du rallye , vous repartirez avec un CV regroupant toutes les photos prises.

Équipe de 10 personnes

Durée : 3 heures environ

Inclus : 1 IPAD par équipe, billet ascenseur, 1 Pastel de Nata (pâtisserie locale), 1 verre de Ginginha (liqueur locale) Découverte de la LX Factory , ancienne fabrique de textile dans le quartier Alcântara de Lisbonne où les usines ont été réaménagées pour accueillir un mélange d’artistes, libraires, restaurants… Une concentration des dernières tendances de Lisbonne . Cocktail de bienvenue servi sur l´esplanade du restaurant Rio Maravilha afin de profiter du coucher de soleil et de la vue sur le Taje, le pont 25 avril et le Cristo Rei.

Dîner au restaurant Rio Maravilha situé dans la LX Factory , anciennes usines de textile réaménagéés pour accueillir un mélange d’artistes, restaurateurs, libraires…une concentration des dernières tendances de Lisbonne.

Menu Maravilha do Rio: entrée, plat au choix (viande ou poisson) et dessert. Nuit dans un appartement situé au coeur du centre de Lisbonne proche de la station de métro Baixa-Chiado.

Appartement pouvant accueillir jusqu´à 7 personnes (3 chambres, un coin cuisine et 2 salles de bain).

Lire plus

Jour 4 : Lisbonne

Départ de l´hôtel en transport privé avec chauffeur vers la belle plage de la Costa da Caparica (environ 20 minutes de trajet). Brunch les pieds dans le sable dans un restaurant sur la grande plage de la Costa da Caparica. Brunch complet avec entrée, plat principal, dessert, boisson chaude et jus de fruit. Transfert privé vers l’aéroport de Lisbonne (environ 45 minutes de trajet).

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19