incontournables lisbonne - voyage portugal - terra lusitania

L´art de vivre lisboète

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 6 jours.

Évadez vous le temps d´un long weekend pour visiter Lisbonne et sa région. La ville aux 7 collines affiche une beauté déconcertante qui l´a rend unique parmi les capitales européennes. Véritable musée à ciel ouvert, les monuments historiques et restaurants traditionnels côtoient les boutiques de design et bars branchés. Plus loin Sintra, perché sur une colline au milieu d´une belle végétation, vous dévoilera ses châteaux et jardins aux allures extravagantes. De l´autre côté du Tage la Serra d´Arrábida, immense terrain de jeu pour les amoureux des grands espaces.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Incontournables

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

4 avis voyageurs 4.8 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lisbonne

Accueil à l´aéroport de Lisbonne par votre guide francophone. Transport privé avec chauffeur jusqu´à votre hôtel. Demi journée de visite avec un guide francophone. Suggestion de visite pour découvrir le centre historique de Lisbonne :

Demi-journée à pied.

Commencez par la Baixa et sa superbe Praça do Comércio bordée d’arcades et siège de différents ministères ou bien encore, le Rossio et la Praça Don Pedro IV où se dresse le théâtre national qui se situent également dans les environs l’ Elevador de Santa Justa classé monument national. Direction l’ Alfama , le quartier le plus ancien et pittoresque de la capitale, enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve la Sé Patriarcal , cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème, ou encore le mirador de Santa Luzia. Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne sur la place Rossio.

Lire plus

Jour 2 : Lisbonne

Installé dans l’ancien couvent Madre de Deus bâti en 1509, le musée national des Azulejos délivre tous les secrets du célèbre petit carreau de céramique, véritable emblème de l’Art populaire portugais. D’origine hispano-mauresque, l’Azulejo arrive au Portugal dès le XVIème la visite du musée retrace fidèlement plus de cinq siècles de son histoire et vous fait découvrir son évolution aux travers des influences artistiques de chacune des époques.

Entrée du musée incluse. Visite libre du Mercado da Ribeira , l’un des plus anciens marchés couvert de Lisbonne qui a ré-ouvert ses portes en 2014. Outre les étals de fruits, légumes, viandes et bien sur poissons, il dispose désormais d’un concept de restauration avec d’immenses tables en bois sous une verrière où la convivialité est de mise. Les plus grands chefs lisboètes se donnent rendez-vous ici pour faire découvrir les délices de la cuisine portugaise et éveiller les papilles, quelques échoppes et épiceries fines sont également installées sous les arcades vendant des produits artisanaux. Une halte gourmande et authentique en plein centre historique à la rencontre des portugais. Tour privatif de 2h en tuk tuk de Belém . Explications et anecdotes sur la ville en français.

Trajet en tuk tuk le long du fleuve de la Praça do Comércio jusqu’à Belém , quartier emblématique de Lisbonne réputé pour être lié à l’histoire des découvertes honorant les navigateurs de tous les temps.

Pendant des siècles, le Portugal a été l’une des plus grandes nations du monde et ce quartier restera pour toujours dans les mémoires.

Cette visite vous emmènera à travers les lieux les plus emblématiques de Belém: le musée national d’art ancien, la Fundação Oriente, le monastère des Jerónimos, la tour de Belém, le monument des découvertes et le musée de l’électricité. Impossible de terminer la visite de Belém sans s’arrêter à la petite fabrique de Pastéis de Nata , délicieuses tartelettes à la pâte feuilletée croustillante et garnies de crème aux œufs qui se dégustent généralement tièdes saupoudrées de sucre glace ou de cannelle. Cette pâtisserie artisanale est une institution culinaire depuis 1837 et accueille les gourmands dans un dédale de couloirs et salles au décor d’antan. Dégustation incluse. Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne sur la place Rossio.

Lire plus

Jour 3 : Lisbonne

Départ en véhicule privé en direction de Sintra . Le retour en fin de journée s’effectuera via Cabo da Roca , extrémité occidentale de l’Europe aux impressionnantes falaise de 140m de hauteur, puis les stations balnéaire de Cascais et Estoril en longeant la côte atlantique. Implanté sur un piton rocheux dominant à plus de 500 mètres d’altitude la forêt de Sintra, le Palacio Nacional da Pena est un des exemples les plus marquant de l’époque du Romantisme au Portugal. Édifié sous les ordres de D.Ferdinant II, il rassemble dans sa construction des styles architecturaux des plus éclectiques, mauresque, manuélin, baroque, les couleurs extravagantes qui s’emparent des portes et façades en font sans aucun doute l’un des plus emblématiques et extravagant édifices du patrimoine culturel du pays.

Entrée au Palacio da Pena comprise. Visite de la Quinta da Regaleira, œuvre de l’architecte Italien Luigi Manini, une curieuse demeure du début du XXème siècles appartenant à un richissime homme d’affaire de l’époque. Sa construction est inspirée par divers styles artistiques et courants de pensées. La visite repose essentiellement sur les extraordinaires jardins où lac, grottes, passages secrets, labyrinthes souterrains crées une ambiance mystique et mystérieuse. Ne manquer la descente dans le Poço Iniciático , un large puit creusé dans la pierre.

Entrée à la Quinta da Regaleira comprise. Journée de visite avec un guide francophone. Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne sur la place Rossio.

Lire plus

Jour 4 : Madragoa

Suggestion de visite :

Découverte à pied des quartiers moins touristiques de Lisbonne .

Après le Palais São Bento qui abrite l´Assemblée Nationale, vous parcourez les petites ruelles colorées du quartier de Madragoa où fleurissent de belles demeures aux Azulejos. Le quartier de Lapa plus bourgeois abrite les Ambassades et de très bonnes tables comme le restaurant étoilé Loco du chef Alexandre Silva. Plus haut, vous trouverez la Basilique Estrela et son beau jardin aux arbres exotiques. En face de la Basilique Estrela part le tramway nº28E qui pourra vous ramener vers le centre historique de Lisbonne jusqu´à la place Martim Moniz. Remise de votre véhicule au comptoir de location en centre ville. Départ de Lisbonne pour rejoindre le parc national d’Arrábida.

Suggestion d´itinéraires :

– Le cap Espichel où règne une ambiance de bout du monde avec ses hautes falaises, son phare, son église baroque, les maisons à arcades accueillant autrefois les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle
– Sesimbra à l’agréable bord de mer
– Le Parc Naturel d’Arrábida
– Le Couvent de Arrábida datant du XVIème siècle
– La plage de Portinho de Arrábida et ses fonds marins classé Parc Naturel
– Les caves de José Maria de Fonseca à Azeitao, l’une des plus prestigieuses de la région de Setúbal Nuit en maison d’hôtes dans la Serra de Grandôla.

Lire plus

Jour 5 : Melides

Rendez-vous à Melides pour une balade à cheval d’1h45 dans les montagnes, ou si le temps le permet, sur la plage. Cette promenade en petit groupe vous fera découvrir la splendeur des paysages alentejanos. Visite libre de Comporta . De ses rizières verdoyantes aux plages adossées aux dunes, en passant par les lièges maigres et les pins parasols longeant les routes sablonneuses, Comporta arbore une beauté décontractée et sans effort.

Partie intégrante de l’estuaire du Sado, Comporta abrite également un groupe diversifié d’oiseaux, dont des flamants roses colorés Kool-Aid, des hérons cendrés et des cigognes magnifiques.

Profitez de ses magnifiques étendues de sable blanc , de ses boutiques et restaurants hippie chic de ce village de pêcheur converti en la station balnéaire la plus branchée du Portugal. Comporta s’est muée en une destination bohème où authenticité et services haut de gamme se côtoient. Nuit en maison d’hôtes dans la Serra de Grandôla.

Lire plus

Jour 6 : Aéroport de Lisbonne

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Lisbonne. En fonction de l’horaire de vol un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19