circuit portugal espagne - terra lusitania voyages sur mesure

Portugal/Espagne, l´authenticité du sud-ouest ibérique

Idée d'itinéraire voyage au Portugal et en Espagne en 13 jours.

Découverte en liberté de l’Espagne et du Portugal plus préservés, avec la Costa de la Luz espagnole et de la Costa Vicentina portugaise, tout en passant par les grands incontournables: Lisbonne et Séville.

Durée suggérée: 13 jours

Thématique: Multi-destinations

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Lisbonne

Accueil à l’ aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement situé en centre de Lisbonne . Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne sur la place Rossio.

Lire plus

Jour 2 : Lisbonne

Tour privatif de 2h en tuk tuk de Belém . Explications et anecdotes sur la ville en français.

Trajet en tuk tuk le long du fleuve de la Praça do Comércio jusqu’à Belém , quartier emblématique de Lisbonne réputé pour être lié à l’histoire des découvertes honorant les navigateurs de tous les temps.

Pendant des siècles, le Portugal a été l’une des plus grandes nations du monde et ce quartier restera pour toujours dans les mémoires.

Cette visite vous emmènera à travers les lieux les plus emblématiques de Belém: le musée national d’art ancien, la Fundação Oriente, le monastère des Jerónimos, la tour de Belém, le monument des découvertes et le musée de l’électricité. Suggestion de visite pour découvrir le centre historique de Lisbonne :

Demi-journée à pied.

Commencez par la Baixa et sa superbe Praça do Comércio bordée d’arcades et siège de différents ministères ou bien encore, le Rossio et la Praça Don Pedro IV où se dresse le théâtre national qui se situent également dans les environs l’ Elevador de Santa Justa classé monument national. Direction l’ Alfama , le quartier le plus ancien et pittoresque de la capitale, enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve la Sé Patriarcal , cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème, ou encore le mirador de Santa Luzia. Demi journée de visite avec un guide francophone. Nuit dans un hôtel de charme, au cœur du centre historique de Lisbonne sur la place Rossio.

Lire plus

Jour 3 : Évora

Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l´agence du centre ville. Demi journée de visite d´Évora avec un guide francophone. Classé patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1986, Évora est une ville séduisante au riche et long passé historique, son centre entouré de remparts médiévaux ressemble à une médina avec ses petites ruelles tortueuses ou terrasses et patios colorées appellent à la flânerie. Depuis la place do Giraldo, une visite pédestre d’environ 2000 ans se profile : l’église de São Francisco amorçant la période manuéline et célèbre pour sa chapelle des Os, la cathédrale romano-gothique, le Temple romain de Diane, l’université Velha (Extérieur) fondée au XVIème siècle.

Entrées à la Cathédrale, Chapelle des Os et Université d´Évora comprises. Dans le petit village Arraiolos, dans un paysage typiquement Alentejano, rayonne le Monte de Ravasqueira , propriété de 3000 hectares où l’on cultive la vigne mais aussi l’Olive. L’Adega possède également quelques chevaux pur sang lusitanien ainsi qu’une importante collection d’Attelages du siècle dernier. Une promenade à travers vignes conduit à l’exploitation viticole puis la visite se termine naturellement par une dégustation de 5 vins différents.

Durée de la visite: 2h environ Nuit dans un hôtel tout confort à Évora.

Catégorie de chambre: prestige.

Lire plus

Jour 4 : Évora

La ville d´ Évora est un bon point de départ pour découvrir les plus belles cités de l´ Alentejo . Passez par Estremoz pour ses belles maisons en marbre, ses remparts et son vieux quartier médiéval. Poursuivez vers le palais des ducs de Bragança à Vila Viçosa . Continuez vers Elvas, à quelques kilomètres de la frontière espagnole, pour une visite de son vieux centre historique plein de charme. Vous quitterez ensuite le Portugal pour rejoindre Mérida en Estrémadure.

Environ 200 km

Lire plus

Jour 5 : Mérida

Aujourd’hui vous découvrirez l’incroyable ville de Mérida avec votre guide francophone pendant 2 heures.Vous visiterez bien entendu les incontournables de la villes, à savoir le théâtre et l’amphithéâtre romain, avant de faire une petite promenade dans ses rues qui respirent l’Empire Romain. Pour terminer, vous vous dirigerez vers le temple de Diana et l’incroyable pont Romain.

Note: Avec vos billets d’entrée vous pourrez accéder à presque tous les monuments de la ville.

Nuit à l’hôtel Parador de Mérida en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Mérida - Aracena

Un peu moins de deux heures de voiture entre Mérida (capitale de l’Estrémadure) et Aracena.

Cette journée commence par la visite en français d’une ferme familiale d’élevage de porcs ibériques.

Durant cette visite de 3h, nous vous proposons :

  • La visite de la dehesa (prairies) ou vous pourrez voir les cochons ibériques dans leur environnement naturel en semi-liberté (selon la saison).
  • La visite des installations des caves à jambons avec toutes les explications sur le processus l’élaboration des jambons ainsi que des charcuteries traditionnelles espagnoles.
  • Une copieuse dégustation de jambons d’appellation d’origine « Jabugo » et de charcuteries accompagnées de vins également d’AOC.

Déjeuner inclus avec un menu dégustation de recettes typiquement andalouses élaborées à base de produits locaux. Une valeur sûre pour les 5 sens.

L’après-midi, vous ferez une balade de 2h qui vous permettra de prendre connaissance du magnifique et unique paysage de la Sierra d’Aracena et Picos d’Aroche.

Environ 1h30 de route entre Aracena et Séville.

Nuit à l’hôtel La Rabida en chambre standard.

Lire plus

Jour 7 : Séville

Durant cette demi-journée (environ 3h), vous visiterez l’Alcazar avec votre guide francophone, un riche palais à l’architecture mudéjare entouré d’un magnifique jardin. Après la visite de l’Alcazar votre guide vous proposera plusieurs options pour terminer la visite. Vous pourriez notamment vous rendre dans le quartier juif de Santa Cruz, à la place d’Espagne, au marché, ou encore à la Cathédrale (les billets d’entrée de la Cathédrale seront à prendre et à payer sur place).

Horaires de l’Alcazar : d’octobre à mars du lundi au dimanche de 9h30 à 17h00 – d’avril à septembre: Du lundi au dimanche de 9h30 à 19h00.

Horaires de la Cathédrale : lundi de 11h00 à 15h30, du mardi au samedi de 11h00 à 17h00 et le dimanche de 14h30 à 18h00

Profitez d’un dîner unique sur le Guadalquivir à bord d’un bateau privatisé pendant 2 heures.

Nuit à l’hôtel La Rabida en chambre standard.

Lire plus

Jour 8 : Séville

Le programme d’aujourd’hui commence par la visite du quartier Triana accompagné de votre guide francophone. Triana est le quartier gitan, là où se vit le flamenco. Visite du marché, des écoles et académies de flamenco (Manuel Betanzos, Angel Atienza – sauf juillet/août) ainsi que l’unique musée du flamenco au monde, où vous connaîtrez toutes les techniques et différents styles (les « palos »).

Durée: environ 3h

En soirée, place à un spectacle de flamenco d’une durée d’une heure.

Horaires possibles: 17h / 19h ou 20h45

Nuit à l’hôtel La Rabida en chambre standard.

Lire plus

Jour 9 : Séville - Cadix - Séville

Départ de Séville au volant de votre voiture de location pour rejoindre la Côte de Lumière sur la façade atlantique où se trouve la ville de Cadix. (1h30 de route).

Temps libre : Cadix

Ville de charme. Flânez dans la vieille ville à travers ses rues étroites est un must. Sa cathédrale (appelée ici la cathédrale éternelle parce qu’elle ne se termine jamais), tour de Tavira afin de voir Cadix « vue du ciel ». La Caleta est l’un des endroits les plus pittoresques. C’est une plage urbaine située dans le quartier de classe ouvrière de La Viña. La plage de La Caleta et d’autres endroits de Cadix apparaissent dans le film de James Bond « Meurs un autre jour » pour sa ressemblance avec La Havane. Il serait très chanceux de trouver Halle Berry sortant de l’eau avec son bikini orange, mais même sans la James Bond girl La Caleta vaut vraiment la peine. Peu de marchés peuvent se vanter d’être situés au cœur d’un bâtiment du XIXe siècle où vous pouvez à la fois acheter et « tapear ». Le « marché des Abastos » datant de 1837 fut conçu par l’architecte Torcuato Benjumeda, et plus tard construit par Juan Daura.

Nuit à l’hôtel La Rabida en chambre standard.

Lire plus

Jour 10 : Séville

Vous quitterez la belle Andalousie pour rejoindre les plages de l´Algarve . Vous traverserez plusieurs petits villages avant d´atteindre Huelva proche de la frontière (e nviron 250 km de route).

Temps libre à Tavira , ville traditionnelle portugaise aux influences mauresques placée sous le signe de la détente.

Laissez-vous charmer par la sérénité qui se dégage des maisons colorées ou carrelées, des rues de l’ancien quartier arabe, ou de la rivière Gilão traversée par l’emblème de la ville : le Ponte Romana . Tavira est dotée d’un patrimoine historique important avec entre autres les ruines de la forteresse offrant une très belle vue sur la ville, ainsi que 37 églises, dont la Igreja de Santa Maria construite sur les fondations de l’ancienne plus grande mosquée d’Algarve. Visite guidée d’une oliveraie à Moncarapacho. Découverte de la culture de l’olivier, du processus de production de l’huile d’olive et dégustation d’huile d’olive.

Nuit dans une Quinta rurale de charme à Tavira.

Lire plus

Jour 11 : Faro

Visite libre de Faro , la capitale de l’Algarve. La vieille ville est encerclée par une muraille mauresque qui garde en son sein la cathédrale gothique Sé. En dehors de ces murs vous apercevrez le parc naturel de la Ria Formosa qu’il est possible de visiter en bateau avec des arrêts sur les immenses bancs de sable. À ne pas manquer également le port de plaisance, la Igreja do Carmo et l’intrigante Capela dos Ossos (chapelle des os). Découverte de l’ile Deserta et de l’ile du phare au départ de la Marina de Faro. La Ria Formosa est un véritable havre de paix, où la faune et la flore sont protégées.

Embarquez pour une excursion de 3h en petit groupe, au cours de laquelle vous visiterez deux iles de la réserve. Après 30 minutes de navigation, place a la découverte de l’ Ilha desertas . Puis vous poursuivrez votre chemin en direction de la seconde ile, Ilha do Farol .

Les explications vous seront données par votre skipper en Français . Nuit dans une Quinta rurale de charme à Tavira.

Lire plus

Jour 12 : Côte Vicentine

Suggestions d’itinéraires :

– Les trésors naturels du Parc Naturel du Sud-Ouest Alentejano
– La Côte Vicentine , la plus belle d’Europe du Sud avec ses 400km de parcours pédestres, ses plages et ses falaises Nuit dans un chambre d’hôtes de charme à Zambujeira do Mar.

Lire plus

Jour 13 : Aéroport de Lisbonne

Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport de Lisbonne. En fonction de l’horaire de vol un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19