lisbonne madrid - voyage portugal espagne - terra lusitania

Lisbonne/Madrid, city break en capitales ibériques

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 6 jours.

Séjour combiné entre Lisbonne au Portugal, capitale colorée au charme unique, et Madrid, ville vibrante et culturelle, en Espagne. Expériences incontournables de ces deux villes et de leurs alentours, reliées par le Train Hotel Lusitania le temps d’une nuit insolite.

Durée suggérée: 6 jours

Thématique: Multi-destinations

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Espagne

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Lisbonne

Accueil à l’ aéroport de Lisbonne par votre chauffeur. Transport privé vers votre hébergement situé en centre de Lisbonne . Nuit dans un hôtel au cœur du centre historique de Lisbonne, à 2 pas de la place da Figueira.

Lire plus

Jour 2 : Lisbonne

Demi journée de visite avec un guide francophone. Suggestion de visite pour découvrir le centre historique de Lisbonne :

Demi-journée à pied.

Commencez par la Baixa et sa superbe Praça do Comércio bordée d’arcades et siège de différents ministères ou bien encore, le Rossio et la Praça Don Pedro IV où se dresse le théâtre national qui se situent également dans les environs l’ Elevador de Santa Justa classé monument national. Direction l’ Alfama , le quartier le plus ancien et pittoresque de la capitale, enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve la Sé Patriarcal , cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème, ou encore le mirador de Santa Luzia. Tour privatif de 2h en tuk tuk de Belém . Explications et anecdotes sur la ville en français.

Trajet en tuk tuk le long du fleuve de la Praça do Comércio jusqu’à Belém , quartier emblématique de Lisbonne réputé pour être lié à l’histoire des découvertes honorant les navigateurs de tous les temps.

Pendant des siècles, le Portugal a été l’une des plus grandes nations du monde et ce quartier restera pour toujours dans les mémoires.

Cette visite vous emmènera à travers les lieux les plus emblématiques de Belém: le musée national d’art ancien, la Fundação Oriente, le monastère des Jerónimos, la tour de Belém, le monument des découvertes et le musée de l’électricité. Dîner et soirée avec représentation de Fado dans l´une des maisons les plus réputées de Lisbonne située au cœur du quartier de l´Alfama.

(eau, soda, vin ou bière inclus). Nuit dans un hôtel au cœur du centre historique de Lisbonne, à 2 pas de la place da Figueira.

Lire plus

Jour 3 : Lisbonne

Trajet Aller/Retour Lisbonne – Sintra en train (environ 40 minutes de voyage par trajet). Ville historique nichée au cœur des collines verdoyantes d’un parc national classé par l’UNESCO, Sintra est le joyau de la région de Lisbonne.

Le magnifique Palacio da Pena avec ses couleurs vives et son architecture typique du Romantisme reste l’incontournable de cette visite, sans oublier la Quinta da Regaleira d’influence gothique et ses jardins. Profitez également du Château des Maures pour avoir une vue sur Sintra et ses alentours, du Palais de Monserrate et de son parc, du Palais National et du couvent des Capuchos .

Entrées non incluses, nous consulter Implanté sur un piton rocheux dominant à plus de 500 mètres d’altitude la forêt de Sintra, le Palacio Nacional da Pena est un des exemples les plus marquant de l’époque du Romantisme au Portugal. Édifié sous les ordres de D.Ferdinant II, il rassemble dans sa construction des styles architecturaux des plus éclectiques, mauresque, manuélin, baroque, les couleurs extravagantes qui s’emparent des portes et façades en font sans aucun doute l’un des plus emblématiques et extravagant édifices du patrimoine culturel du pays.

Entrée au Palacio da Pena comprise. Transfert de votre hôtel à la gare Lisboa Oriente selon l’horaire de votre train. Trajet Lisbonne – Madrid en train couchette (compartiment privé avec lavabo).

Note : Départ de Lisbonne Oriente à 21H25. Arrivée à Madrid Chamartin à 08H40 le lendemain (10 heures de voyage environ).

Lire plus

Jour 4 : Madrid

Accueil à la gare par votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Visite d’environ 3h dans les rues de Madrid . Découverte de la capitale espagnole selon vos envies avec votre guide francophone : Plaza del Sol, Plaza Mayor, Gran Vía, Plaza de la Villa, Cathédrale de l’Almudena. Tout en extérieur.

Note : aucune entrée incluse Entrée du Palais Royal comprise . Spectacle de flamenco dans un des lieux cultes de la capitale ( fermé le dimanche ). La variété de sa programmation est l’un de ses atouts. Chaque semaine un artiste différent, un nouveau spectacle, contribuant ainsi à assurer la fraîcheur dans l’interprétation et d’augmenter la motivation des musiciens, des chanteurs et des danseurs.

Durée: 1h30 Horaires: 20h (vendredi et samedi uniquement) ou 22h30 Nuit à l’hôtel Siete Islas en chambre standard.

Lire plus

Jour 5 : Madrid

Visite guidée consacrée à l’un des deux musées les plus célèbres d’Espagne accompagnée par votre guide francophone (3h): le musée El Prado ou le musée Reina Sofia.

Le musée du Prado est le musée le plus visité du royaume et l’une des plus grandes pinacothèques au monde. Il vous permet en effet d’admirer les œuvres des grands maîtres de la peinture : El Greco , Murillo , Velazquez ou encore Goya . En les contemplant, vous vous sentirez gagné par un profond mélange d’émotion et de plaisir, et perdrez alors la notion du temps en vous laissant porter par ces chefs d’œuvres. Un véritable privilège à la portée de tous.

Le musée de Reina Sofia ( fermé les mardis ) présente une importante collection d’art espagnol et international englobant la période comprise entre la fin du XIXe siècle et l’actualité . Il est aujourd’hui agencé en trois grandes sections : « 1900-1945 L’irruption du XXe siècle : utopies et conflits », « 1945-1968 La guerre est finie ? L’art dans un monde divisé » et « 1962-1982 De la révolte à la postmodernité ».

Le Reina Sofia est également un centre de recherche, d’expérimentation et de réflexion proposant un vaste programme d’expositions temporaires et d’activités ouvertes au public. Nuit à l’hôtel Siete Islas en chambre standard.

Lire plus

Jour 6 : Madrid

Ce tour à vélo de 3h, incluant une pause (boisson et tapas inclus), vous permettra de découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale espagnole .
Transfert vers l’aéroport depuis votre hôtel pour aller prendre votre vol retour ou en connexion.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19