madère en famille - voyage terra lusitania

Madère en famille: activités et détente

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 11 jours.

Découvrez Madère en famille, ce jardin de l’Atlantique où l’été ne s’arrête presque jamais. Parcourez l’île à travers de nombreuses activités: kayak, randonnées, sortie bateau à la recherche des cétacés, canyoning. Finissez le séjour sous le signe du balnéaire et de la détente sur les belles plages de l’île de Porto Santo.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Circuits Madère

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: L'archipel de Madère

Votre voyage sur mesure au Portugal

3 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport de Madère

Arrivée à l’aéroport de l’île de Madère. Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Suggestion d’itinéraire pour parcourir la partie est de l’île :

Garajau et sa version miniature du Christ rédempteur de Rio de Janeiro.

Continuez vers Camacha , capitale de la vannerie à Madère. La vallée de Ribeira Seca et ses cultures en terrasse valent également le détour.

Sans oublier la Ponta de São Lorenço , étroite péninsule aride s’enfonçant dans l’océan. Nuit dans un hôtel de charme classé 3* sur un versant de montagne, situé dans la région de São Vicente (nord ouest de l’île de Madère). Belle demeure qui allie parfaitement charme de l’ancien et confort moderne.

Lire plus

Jour 2 : São Vicente

São Vicente est une région caractérisée par une nature verdoyante et une forêt abondante, décalquée par les forces volcaniques et l’érosion sur ses magnifiques pentes. L’un des symboles les plus représentatifs est la petite chapelle construite à l’intérieur d’un rocher basaltique à l’embouchure de la rivière qui traverse le village. São Vicente enchante par sa beauté, son calme et son patrimoine d’églises et de chapelles.

Depuis le Miradouro Encumeada à Ribeira Brava , vous pourrez apprécier une vue panoramique magnifique sur la chaîne de montagnes qui traverse Madère. A l’extrême Nord-Ouest de Madère, se trouve le village de Porto Moniz . Célèbre pour ses piscines naturelles et ses grands panoramas sur l’océan. L’un des meilleurs points de vue est celui de Miradouro da Santa , situé sur l’ancienne route (ER101) au sud de Porto Moniz.

Non loin du village se trouve la Levada da Ribeira da Janela , une des plus belles promenades de l’ile. Nuit dans un hôtel de charme classé 3* sur un versant de montagne, situé dans la région de São Vicente (nord ouest de l’île de Madère). Belle demeure qui allie parfaitement charme de l’ancien et confort moderne.

Lire plus

Jour 3 : Santana

Suggestion de visites en liberté :

Caractérisé par ses petites maisons triangulaires au toit de chaume, Santana est un beau village sur la côte nord. Ces petites maisons, construites en pierre naturelle et recouvertes de chaume de paille, ont servi les habitants pendant des siècles comme écuries et habitations. C’est une étape incontournable de votre voyage sur l’archipel, idéale pour flâner après une bonne randonnée.

Vous pourrez en profiter pour vous rendre au Parc thématique de Madère qui permet aux touristes comme aux locaux de s’imprégner de la culture de l’île. Tour en kayak entre Garajau et Machico, le long de l´une des réserves naturelles de Madère. Possibilité de se baigner et de faire du snorkeling. Exploration de grottes et plages désertes.

Durée: environ 3h

Excursion en service regroupé avec guide luso-anglophone Nuit dans un hôtel de charme classé 3* sur un versant de montagne, situé dans la région de São Vicente (nord ouest de l’île de Madère). Belle demeure qui allie parfaitement charme de l’ancien et confort moderne.

Lire plus

Jour 4 : São Vicente

Suggestion de visites en liberté :

Départ de São Vincente pour rejoindre le col d’ Encumeada et son mirador offrant une vue sur les 2 versants de l’île.Continuation vers le village de Ribeira Brava puis Ponta do Sol avec ses étendues de bananeraie.

Poursuite vers Calheta puis le petit village authentique de Jardim do Mar. Havre de paix pour les amoureux de la nature avec possibilité de parcourir à pied la promenade aménagée le long de la mer. Il y a quelques belles ruelles à parcourir qui débouchent sur des jardins et des bananeraies. Nuit à l’hôtel design tout confort Estalagem Ponta do Sol, niché sur un site exceptionnel.

Lire plus

Jour 5 : Câmara de Lobos

Suggestion de visites :

Bienvenus à Câmara de Lobos . Le nom de cette paroisse vient du fait qu’au moment de la découverte de l’île, il y avait une grande quantité de phoques dans cette crique.

Découvrez le photogénique centre historique de ce petit village de pécheurs et les miradouros des alentours. Le point de vue de Pico da Torre vous offrira une vue imprenable sur l’océan et les alentours de Câmara de Lobos.

Le village se trouve à proximité du Cabo Girão , la plus haute falaise de l’ile. Bien que très touristique, ce point de vue vaut le détour. Une plateforme de verre a été installée en 2012 et offre aux visiteurs un splendide panoramique.

Ne manquez pas non plus le point de vue de Fajã dos Padres , et si vous souhaitez descendre aux pieds de cette falaise, vous pouvez prendre le bateau depuis Câmara de Lobos ou le téléphérique depuis le Miradouro. Rendez-vous au parc écologique de Funchal où débute l’activité Canyoning . Distribution des équipements. Après une marche de 15/20 minutes en pleine nature et un briefing sur les consignes de sécurité, nous commençons notre parcours aventure à travers des obstacles de cascades, au programme descentes en rappel, sauts (optionnel) et toboggans naturels pour une durée de 3H00 environ.

Excursion en service regroupé avec guide luso-anglophone et guide de canyoning certifié. Niveau débutant. Nuit à l’hôtel design tout confort Estalagem Ponta do Sol, niché sur un site exceptionnel.

Lire plus

Jour 6 : Funchal

Suggestion de visites en liberté :

Funchal est la capitale et la plus grande ville de l’ile. Entre monuments et musées , vous pourrez vous arrêter au mercado dos lavoradores pour déguster les produits locaux. De nombreux bars et restaurants se trouve dans la vieille ville et la majorité des excursions en mer partent de la Marina de Funchal.

(possibilité de visite guidée du centre historique sur demande en supplément)

La ville est surplombée par les fantastiques jardins de Monte . Partez explorer les hauteurs de Funchal et le village de Monte , un incontournable de votre séjour sur l’archipel de Madère. À votre arrivée, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur la baie de Funchal.

Le jardin municipal couvre une grande partie de cette paroisse et vous invite immédiatement à faire une promenade. Un autre jardin emblématique est celui du Monte do Palace , celui-ci possède des plantes endémiques de différents pays, ainsi que des espèces indigènes de la foret de laurifère de Madère.

Célèbre descente folle de traineaux en osier, le retour vers Funchal dure environ 15 minutes de cette manière et peut-être un parfait moyen pour terminer votre visite de Monte . Nuit à l’hôtel design tout confort Estalagem Ponta do Sol, niché sur un site exceptionnel.

Lire plus

Jour 7 : Funchal

En début de matinée, embarquement sur un catamaran pour une balade sur l’océan en longeant les côtes exotiques de Madère.

Durant la navigation observation des cétacés et arrêt baignade aux abords de Cabo Girão , la deuxième falaise la plus haute du monde. Arrêt baignade selon conditions météo. Possibilité d’activité plongée sur demande, en supplément.

Durée: environ 3h Nuit à l’hôtel design tout confort Estalagem Ponta do Sol, niché sur un site exceptionnel.

Lire plus

Jour 8 : Funchal

Restitution de votre véhicule de location à l’agence du centre ville de Funchal. 8H00 Traversée en ferry de 2h30 en direction de Porto Santo.

Petit déjeuner ou collation comprise en salon VIP durant la traversée. Remise de votre véhicule au comptoir de location en centre ville. Aujourd’hui, direction la belle île de Porto Santo .

Son nom lui a été donné après avoir sauvé du naufrage les explorateurs portugais en quête de nouvelles terres. Porto Santo est réputée pour son interminable langue de sable blanc aux eaux turquoise donnant naissance à une multitude des plages et criques.

Le tour de l’île permet quant à lui de découvrir un jolie centre colonial marqué par le long passage du navigateur Christophe Colomb qui y passa une partie de sa vie, un relief déchiqueté et dominé par les pics de Ana Fereira et do Facho ainsi que quelques curieux moulins à vents donnant sur la superbe b aie de Vila Baleira . Nuit au Porto Santo Hotel & Spa situé en bord de plage.

Villa familiale pour 4 personnes (2 chambres doubles séparées).

Lire plus

Jour 9 : Vila Baleira

Journée libre pour profiter de la belle plage de Porto Santo qui s’étend sur plus de 9 km de long. Nuit au Porto Santo Hotel & Spa situé en bord de plage.

Villa familiale pour 4 personnes (2 chambres doubles séparées).

Lire plus

Jour 10 : Vila Baleira

Découverte en liberté des beautés de l’ île de Porto Santo .

Découvrez les environs de Vila Baleira, parcourez les 9km entre Praia Dourada et Ponta da Calheta . Plus au nord de l’île, découvrez la Quinta das Palmeiras , un mini-zoo botanique, un vrai écran de verdure pour l’île aride de Porto Santo. Fleurs, beau jardin et belle variété d’oiseaux.

Encore plus au nord, poursuivez vers la Vereda da Fonte da Areia , balade très agréable à l’ouest de Camacha qui vous emmènera à un beau belvédère. Nuit au Porto Santo Hotel & Spa situé en bord de plage.

Villa familiale pour 4 personnes (2 chambres doubles séparées).

Lire plus

Jour 11 : Vila Baleira

Restitution de votre véhicule de location à l’agence du centre ville de Vila Baleira. Traversée en ferry de 2h30 en direction de Funchal .

Petit déjeuner ou collation comprise en salon VIP durant la traversée. Accueil au port de Funchal par votre chauffeur puis transfert privé vers l’aéroport de Madère.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19