voyage luxe portugal - lisbonne & Alentejo - Terra Lusitania Voyages Sur Mesure

Lisbonne et Alentejo: Spa et adresses de charme

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 11 jours.

Un programme liberté sur mesure où le bien-être et les expériences uniques sont au cœur du séjour Hôtels boutique en harmonie avec la nature, balade à cheval ou en bateau, saveurs et relaxation sont les compléments indispensables pour un séjour découverte dans le centre du Portugal tout proche des grandes sites historiques classés par l’Unesco authentiques et méconnues.

Durée suggérée: 11 jours

Thématique: Voyages d´Exception

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Portugal

Votre voyage sur mesure au Portugal

1 avis voyageurs 4 / 5

Lire plus

Jour 1 : Lisbonne

Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’ aéroport de Lisbonne. Vous partez en direction du nord vers l’hôtel Areais do Seixo , un véritable havre de paix hors du temps.

environ 1h de trajet Nuit à l´hôtel-boutique intimiste Areias do Seixo . Cet établissement unique et moderne réunit, avec audace, ambiance rustique et design contemporain. Le luxueux spa de l’hôtel propose un large éventail de soins propices à un long moment de tranquillité.

Catégorie de chambre: Suite avec cheminée suspendue et jacuzzi extérieur.

Lire plus

Jour 2 : Tomar

Visite libre de Tomar .

Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Tomar laisse comprendre la puissance et la richesse acquises pendant plus de deux siècles par les moines militaires de l’ordre du Christ. Le Couvent du Christ reste un monument emblématique de l’histoire des Templiers. Fin de journée au Spa de l’hôtel:

– Piscine extérieure, Sauna et bains turcs
– Massages (traditionnels ou spécialisés)
– Aromathérapie & Fitothérapie
– Traitement et exfoliants
– Yoga & Chi Kung Nuit à l´hôtel-boutique intimiste Areias do Seixo . Cet établissement unique et moderne réunit, avec audace, ambiance rustique et design contemporain. Le luxueux spa de l’hôtel propose un large éventail de soins propices à un long moment de tranquillité.

Catégorie de chambre: Suite avec cheminée suspendue et jacuzzi extérieur.

Lire plus

Jour 3 : Vallée du Tage

Suggestions d’itinéraire dans la Vallée du Tage :

L’incontournable cité d´Óbidos entourée d’une muraille crénelée, l’entrée s’y effectue par une porte médiévale décorée de jolies azulejos datant du XVIIIème siècles et s’ouvrant sur un dédale de ruelles sinueuses pavées et de maisons blanchies à la chaux. Visite libre piétonne de ce véritable musée à ciel ouvert.

Continuez vers le monastère cistercien d’ Alcobaça pour rejoindre ensuite Nazaré, petit port de pêche totalement dévoué à la mer. Poursuite vers le monastère de Batalha , emblème de la nation portugaise. Nuit à l´hôtel-boutique intimiste Areias do Seixo . Cet établissement unique et moderne réunit, avec audace, ambiance rustique et design contemporain. Le luxueux spa de l’hôtel propose un large éventail de soins propices à un long moment de tranquillité.

Catégorie de chambre: Suite avec cheminée suspendue et jacuzzi extérieur.

Lire plus

Jour 4 : Rio Maior

Suggestion de visites dans les environs: 20km à l´est pour rejoindre les marais salants de Rio Maior , toujours en activité, qui dateraient de la préhistoire. Ici l’eau qui y est extraite est sept fois plus salée qu’à l’océan, pour tout savoir sur le processus d’évaporation, séchage, récolte et commercialement de l’or blanc. Poursuivez vers la petite ville de Santarém . Continuation vers le village fortifié de Marvão , nid d’aigle perché à 850 m d’altitude aux imposants d’époque médiévale. Vous arriverez ensuite aux écuries royales d’ Alter do Chão , où sont élevés les purs sang lusitaniens avant d’ être envoyés en dressage à Belém. Nuit au Torre da Palma Wine Hotel au cœur du Haut Alentejo et des vignobles.

Lire plus

Jour 5 : Évora

Départ pour une expérience inoubliable, un vol en montgolfière surplombant les grands espaces de l’Alentejo, unique région du Portugal ou les conditions sont réunies pour les disciplines aériennes.

Vol d’1h30 prévu au lever du soleil aux alentours de 7h30

Survol en petit groupe. Possibilité de prévoir le vol en privé (nous consulter). En fin de journée, profitez du Spa de l’hôtel :

– Piscines intérieure et extérieure, jacuzzi, bains turcs
– Vinothérapie
– Réflexologie
– Hydrothérapie
– Drainage lymphatique Nuit au Torre da Palma Wine Hotel au cœur du Haut Alentejo et des vignobles.

Lire plus

Jour 6 : Évora

Visite libre d´ Évora . Classée au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco en 1986, Évora est une ville séduisante au riche et long passé historique. Son centre entouré de remparts médiévaux ressemble à une médina avec ses petites ruelles tortueuses où terrasses et patios colorés appellent à la flânerie.

Depuis la place do Giraldo, une visite pédestre d’environ 2000 ans se profile : l’église de São Francisco amorçant la période manuéline et célèbre pour sa chapelle des Os, la cathédrale romano-gothique, le Temple romain de Diane, l’université Velha fondée au XVIème siècle. Visite libre de Comporta . De ses rizières verdoyantes aux plages adossées aux dunes, en passant par les lièges maigres et les pins parasols longeant les routes sablonneuses, Comporta arbore une beauté décontractée et sans effort.

Partie intégrante de l’estuaire du Sado, Comporta abrite également un groupe diversifié d’oiseaux, dont des flamants roses colorés Kool-Aid, des hérons cendrés et des cigognes magnifiques.

Profitez de ses magnifiques étendues de sable blanc , de ses boutiques et restaurants hippie chic de ce village de pêcheur converti en la station balnéaire la plus branchée du Portugal. Comporta s’est muée en une destination bohème où authenticité et services haut de gamme se côtoient. Nuit dans un sublime hôtel 5* á Grândola .

Lire plus

Jour 7 : Melides

Rendez-vous à Melides pour une balade à cheval d’1h45 dans les montagnes, ou si le temps le permet, sur la plage. Cette promenade en petit groupe vous fera découvrir la splendeur des paysages alentejanos. En fin de journée, profitez du Spa de l’hôtel. Large choix de massages avec une vue imprenable sur la campagne environnante. Nuit dans un sublime hôtel 5* á Grândola .

Lire plus

Jour 8 : Palmela

Sur la route vers Lisbonne, vous passerez par le parc naturel d’Arrábida aux senteurs méditerranéennes couvert de pinèdes et bordés par des eaux turquoises.Pause photo à Palmela dont les hauteurs sont parsemées de moulins à vent. Continuation vers Setúbal , troisième plus gros port de pêche du pays. Poursuite sur Azeitão , région célèbre pour son fromage et ses vignobles de Muscat. Vous atteindrez enfin le Cap Espichel et son ambiance de bout du monde. C´est l’ extrémité sud du continent européen : lieu insolite et impressionnant avec ses hautes falaises, son phare, son église baroque, sa grande place bordée des petites maisons à arcades qui accueillaient autrefois les pèlerins en route pour Saint Jacques de Compostelle. Restitution de votre véhicule à l’agence de location en centre ville. En fin d’après-midi, rendez-vous dans le quartier du Bairro Alto pour un récital musical d’environ 45 minutes : deux fadistes accompagnés à la guitare vous font découvrir le son langoureux du Fado aux travers de morceaux interprétés avec brio et qui évoque l’éternel Saudade ou nostalgie propre à ce style musical. La présentation est accompagnée d’un verre de vin. Nuit dans un hôtel tout confort au style vintage proche du Jardim Principe Real. L’établissement dispose d’un grand espace Spa et bien être avec piscine intérieure.

Lire plus

Jour 9 : Lisbonne

Journée consacrée à la découverte piétonnière du centre historique de Lisbonne sur les traces des quartiers et monuments les plus emblématiques de la ville.

Nous commençons par la Baixa entièrement reconstruit dans un style pombalien suite au tremblement de terre de 1755 puis le Rossio aux superbes places et palais où rayonnent la Praça do Comércio , la Praça Dom Pedro IV et l’ Elevador de Santa Justa classée monument national. Suivent les quartiers les plus anciens tels que l’ Alfama , surement le plus pittoresque de la capitale avec ses enchevêtrement de ruelles étroites et pavées ou se trouve la cathédrale de style romano-gothique datant du XIIème et la Mouraria d’origine maure : sur fond de medina nous nous hisserons jusqu’au Château São Jorge que nous visitons pour jouir d’une magnifique vue sur la ville aux sept collines et le fleuve Tage.

En début d’après-midi, nous nous plongeons dans la vie quotidienne des lisboètes en abordant les rues commerçantes et agitée du Chiado suivi de la visite des ruines de l’ancien couvent Santa Maria do Carmo fondée en 1389 qui est un édifiant aperçu de la force du séisme de 1755. Aujourd’hui véritable musée à ciel ouvert, les vestiges gothiques abritent le musée archéologique composé des éléments intégrants du propre temple mais aussi des alentours avec quelques pièces internationales de grandes valeurs. Visite combinée de l’église et des collections. Nous terminons par le Bairro Alto accessible notamment depuis le très couru ascenseur da gloria qui hissent les curieux jusqu’au belvédère de São Pedro de Alcântara .

Entrées au Castelo São Jorge et Santa Maria do Carmo comprises. Journée de visite avec un guide francophone. Nuit dans un hôtel tout confort au style vintage proche du Jardim Principe Real. L’établissement dispose d’un grand espace Spa et bien être avec piscine intérieure.

Lire plus

Jour 10 : Lisbonne

Installé dans l’ancien couvent Madre de Deus bâti en 1509, le musée national des Azulejos délivre tous les secrets du célèbre petit carreau de céramique, véritable emblème de l’Art populaire portugais. D’origine hispano-mauresque, l’Azulejo arrive au Portugal dès le XVIème la visite du musée retrace fidèlement plus de cinq siècles de son histoire et vous fait découvrir son évolution aux travers des influences artistiques de chacune des époques.

Entrée du musée incluse. Départ de l´hôtel en véhicule privé avec chauffeur vers Belém. Situé en bordure du Tage, le quartier de Belém est celui qui a vu partir les grandes expéditions en Caravelle en direction du nouveau monde. Lieu chargé d’histoire, il abrite aujourd’hui des monuments qui sont des emblèmes de la capitale lisboète, visite panoramique de la Tour de Belém datant du XVIème siècle, chef d’œuvre militaire aux influences mauresques puis le monument das Descobertas édifié en 1960 à l’occasion du 500ème anniversaire de la mort d’Henri le Navigateur avec en toile de fond le pont du 25 Avril, enfin l’ église de Santa Maria où repose le célèbre explorateur Vasco de Gama et le poète Luis Vaz de Camões. Impossible de terminer la visite de Belém sans s’arrêter à la petite fabrique de Pastéis de Nata , délicieuses tartelettes à la pâte feuilletée croustillante et garnies de crème aux œufs qui se dégustent généralement tièdes saupoudrées de sucre glace ou de cannelle. Cette pâtisserie artisanale est une institution culinaire depuis 1837 et accueille les gourmands dans un dédale de couloirs et salles au décor d’antan. Dégustation incluse. Journée de visite avec un guide francophone. En fin de journée, rendez vous sur les bords du Tage pour une sortie en voilier de 2h au coucher du soleil. La ville au sept collines révèle ses plus belles couleurs.

La promesse de souvenirs inoubliables.

Une boisson par personne à bord comprise. Nuit dans un hôtel tout confort au style vintage proche du Jardim Principe Real. L’établissement dispose d’un grand espace Spa et bien être avec piscine intérieure.

Lire plus

Jour 11 : Mercado da Ribeira

Visite libre du Mercado da Ribeira , l’un des plus anciens marchés couvert de Lisbonne qui a ré-ouvert ses portes en 2014. Outre les étals de fruits, légumes, viandes et bien sur poissons, il dispose désormais d’un concept de restauration avec d’immenses tables en bois sous une verrière où la convivialité est de mise. Les plus grands chefs lisboètes se donnent rendez-vous ici pour faire découvrir les délices de la cuisine portugaise et éveiller les papilles, quelques échoppes et épiceries fines sont également installées sous les arcades vendant des produits artisanaux. Une halte gourmande et authentique en plein centre historique à la rencontre des portugais. Transfert privé de votre hôtel l’ aéroport de Lisbonne, en fonction de votre horaire de vol.

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19