voyage açores - terra lusitania agence locale francophone

L’archipel des Açores en version intégrale

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 22 jours.

Parcourez les 9 îles de l’archipel des Açores à travers les fleurs, cascades, cratères, lacs aux couleurs azuréenne, volcan et cétacés. Chaque île a sa couleur, son charme et ses forces. Partez pour une immersion longue durée au cœur de la nature encore à l’état brut.

Durée suggérée: 22 jours

Thématique: Circuits Açores

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Açores

Votre voyage sur mesure au Portugal

5 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Aéroport Lajes

Arrivée à l’ aéroport de Lajes (île de Terceira). Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Découverte libre de Angra do Héroismo dont le centre historique est classé au Patrimoine mondial de l’humanité.

Option : nous consulter pour prévoir une visite guidée. Nuit dans une Pousada de charme à Angra do Heroismo.

Lire plus

Jour 2 : Angra do Heroísmo

Suggestions d’itinéraires:

* Le petit port de pêche de São Mateus da Calheta

* Les grottes do Natal et Algar do Carvão

* Les vignobles de Biscoitos et son musée Nuit dans une Pousada de charme à Angra do Heroismo.

Lire plus

Jour 3 : Aéroport Lajes

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Vol en direction de l’île de Graciosa (environ 30 minutes de vol). Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Suggestions de visite :

– Santa Cruz da Graciosa et ses chapelles typiques donnant sur l’océan.
– Les moulins à vents de l’île témoins de l’histoire de la production de céréales passée. Nuit à Praia dans un ancien moulin.

Lire plus

Jour 4 : Caldeira da Graciosa

Suggestions de visite au sud-est de l’île:

– La réserve forestière où se trouve le gouffre volcanique.
– Les thermes de Caparacho et ses eaux sulfureuses Nuit à Praia dans un ancien moulin.

Lire plus

Jour 5 : Aérodrome Graciosa

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Vols en direction de l’île de São Jorge (changement d’appareil à Terceira). Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Suggestions d’itinéraires :

* Les petits ports de pêches de Velas et Calheta

* Les Fajãs accessibles en véhicule

* Une f abrique de fromage , produit phare de l’île Nuit en Guest House de charme donnant sur la mer et situé sur la côte sud de São Jorge à Urzelina.

Lire plus

Jour 6 : Urzelina

Suggestions d’itinéraires dans le sud de l’île :

* Le petit port de pêche de Calheta

* Fajã dos Vimes

* Fajã Såo João

* Serra do Topo

* Plusieurs possibilités de randonnées sur la côte sud

* Une fabrique de fromage, produit phare de l´île Nuit en Guest House de charme donnant sur la mer et situé sur la côte sud de São Jorge à Urzelina.

Lire plus

Jour 7 : Urzelina

Suggestions d’itinéraires pour les randonnées dans le nord de l’île :

* Fajã Santo Cristo – Fajã dos Cubres

* Fajã de Alem

* Trilho Norte Pequeno

* Pico da Esperança – Fajã do Ouvidor Nuit en Guest House de charme donnant sur la mer et situé sur la côte sud de São Jorge à Urzelina.

Lire plus

Jour 8 : Velas

Restitution de votre véhicule de location au terminal portuaire. Traversée en ferry de 55 mn en direction de São Roque do Pico (côte Nord île de Pico). Prise de votre véhicule de location à la sortie du bateau. Suggestions de visites :

* São Roque do Pico : son musée de l’industrie baleinière, sa promenade en bord de mer et ses moulins à eaux, ses piscines naturelles

* Les petits hameaux de pierre de basalte appartenant à la zone viticole de Lajido/Cachorro

* Plusieurs choix de randonnées sur la côte nord ouest Nuit en Guest House de charme située dans une maison traditionnelle à Madalena.

Lire plus

Jour 9 : Lajes do Pico

Rendez vous sur le port de Lajes do Pico pour une sortie bateau observation des cétacés:

Après une présentation sur la faune marine açorienne, son écosystème et sur les règles de sécurité à bord, départ en bateau à moteur semi rigide (12 personnes environ) pour l’observation de cétacés (principalement cachalots et dauphins). L’équipe en mer de biologistes est aidée à terre par la vigie, souvent d’anciens baleiniers reconvertis, qui scrutent l’océan avec leurs jumelles pour trouver les mammifères et guider notre embarcation. Afin d’optimiser l’expérience, le bateau est également pourvu d’hydrophones pour détecter les oscillations acoustiques des animaux marins.

Note : Excursion de 3 heures environ.

Note 2 : Excursion journée complète îles de Pico et Sao Jorge avec observations cétacés, oiseaux , tortues et requins – nous consulter Suggestions d’itinéraires :

* La lagune do Capitão

* La route transversale et les Lagoas

* La côte nord Est de São Roque à Ribeirinha : parcs forestiers, anciennes vignes, cultures de banane, piscines naturelles

* Plusieurs possibilités de randonnées sur la côte nord est Nuit en Guest House de charme située dans une maison traditionnelle à Madalena.

Lire plus

Jour 10 : Gruta das Torres

Suggestions d’itinéraires :

* Les v ignobles de Criação Velha pour une balade à travers les cultures de raisins classées au Patrimoine mondiale de l’UNESCO.

* La Grotte das Torres , formée il y a environ 1500 ans, elle représente le plus grand couloir de lave volcanique connu aux Açores

Note : Pour cette dernière réservation conseillée car soumis à des quotas d’entrée (nous consulter). Restitution de votre véhicule de location au terminal portuaire. Traversée en ferry de 30 mn en direction de Horta (île de Faial). Prise de votre véhicule de location à la sortie du bateau. Nuit en Quinta chez l’habitant à Castela Branco face à l’océan.

Lire plus

Jour 11 : Horta

Suggestions d’itinéraires :

* La réserve naturelle de la Caldeira de Faial

* La côte nord (De Faja do Norte à Almoxarife avec option de balade à cheval – nous consulter)

* Une Randonnée dans le centre de l’île et sur la côte nord

* Les plages de sable noir Nuit en Quinta chez l’habitant à Castela Branco face à l’océan.

Lire plus

Jour 12 : Horta

Suggestion de visites :

* Découverte libre de Horta , son paisible centre ville, sa marina, célèbre parmi tous les navigateurs transatlantiques laissant en signe de leur passage des peintures colorées sur les murets du port.

* Le belvédère de Monte da Guia offrant un beau panorama sur Horta et sa baie Porto Pim Restitution de votre véhicule de location à l’aéroport . En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Vol en direction de l’île de Flores (environ 1H de vol). Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Suggestions d’itinéraires sur la côte ouest :

* Fajã Grande entre moulins, cascades et randonnées

* Le curieux roche de Rocha dos Bordões

* Mosteiro ou Fajãzinha pour leur tranquillité Nuit en maisons rurales de charme.

Lire plus

Jour 13 : Lajes das Flores

Activités en option:

* Demi journée de canyoning (initiation ou confirmés)

* Plongée sous marine (baptême ou confirmés)

* Séance de Yoga selon la programmation des cours, à raison d’un jour par semaine à Fajã Grande ou Fazenda

* Massages à Fazenda : réflexologie plantaire, massage hawaïen, ostéopathie crânienne/rééquilibrage

* Une journée de visite guidée de l’île pour découvrir ses incontournables sur un rythme plus relaxant pour les moins sportifs. Nuit en maisons rurales de charme.

Lire plus

Jour 14 : Santa Cruz das Flores

Suggestions de visites sur la côte est:

* Santa Cruz das Flores avec son jolie centre colonial et son ancienne fabrique baleinière

* Les miradors et îlots de la côte est Nuit en maisons rurales de charme.

Lire plus

Jour 15 : Caldeira de Corvo

Rendez-vous à Santa Cruz pour un départ en petit bateau à moteur en direction de l’ île de Corvo . Lors du transfert d’une durée de 45mn, observation des ilots et grottes marines de la côte Est de Flores, avec un brin de chance des colonies de dauphins accompagneront le voyage . Arrivée sur l’île de Corvo, plus petite île de l’archipel, aussi appelée île-volcan de par le fait que la quasi-totalité de sa superficie est un immense cratère, court transfert sur les hauteurs, depuis le mirador, découverte de l’incroyable ensemble volcanique composé de plusieurs petits lacs, petit marche en descente au coeur de l’ancien chaudron pour le déjeuner (pique nique composé de produits locaux). De retour à Vila Nova de Corvo, visite du village et ses moulins, spécifiques à l’île. Retour en bateau à Flores.

Note : Excursion en service regroupé avec guide local luso-anglophone,

Minimum 4 personnes requises pour confirmer la sortie du bateau Nuit en maisons rurales de charme.

Lire plus

Jour 16 : Santa Cruz das Flores

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Vol en direction de l’île de São Miguel (environ 1H15 de vol).

Note : En raison des faibles rotations aériennes depuis Flores, 2 vols peuvent être nécessaires à certaines dates pour rejoindre la destination finale. Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Visite libre de Ponta Delgada et son coquet centre colonial historique rappelant le passé glorieux du Portugal et ses colonies.

Option en supplément et selon disponibilité: visite guidée privative. Nuit en chambre d’hôtes à Ponta Delgada.

Lire plus

Jour 17 : Sete Cidades

Suggestion d’itinéraire :

* Le complexe volcanique de Sete Cidades et ses lacs de cratère

* Les sources thermales de Ferraria & Mosteiros

Note : Pour la journée à Sete Cidades possibilité d’organiser une randonnée en petit groupe (journée complète) qui contourne le lac bleu. Nuit en chambre d’hôtes à Ponta Delgada.

Lire plus

Jour 18 : Lac de Feu

Suggestion d’itinéraires :

* Le lac de feu et le parc de la Caldeira Velha

* Les plantations de thé de la côte Nord Nuit en chambre d’hôtes dans une maison rurale de charme située à Povoação.

Lire plus

Jour 19 : Furnas

Suggestion de visites :

* Furnas entre fumeroles et sources thermales

* Le belvédère de Pico do Ferro Nuit en chambre d’hôtes dans une maison rurale de charme située à Povoação.

Lire plus

Jour 20 : Ponta Delgada

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Vol en direction de l’île de Santa Maria (environ 30 minutes). Prise de possession de votre véhicule de location au comptoir de l’aéroport. Suggestions de visites :

– Les formations géologiques du centre
– Les villages pittoresques de Santa Barbara et Santo Espirito Nuit à la Pousada de Juventude de Calheta.

Lire plus

Jour 21 : Vila do Porto

Suggestions du jour :

– Les baies de Formation, Sao Lourenço et Maia
– Les miradors plongeant sur l’Atlantique
– Une randonnée pédestre Nuit à la Pousada de Juventude de Calheta.

Lire plus

Jour 22 : Vila do Porto

Restitution de votre véhicule à l’aéroport. En fonction de l’horaire de vol, un jour supplémentaire de location pourra vous être facturé. Départ depuis l´ aéroport de Vila do Porto (île de Santa Maria) , connexion à votre vol retour (vol non inclus).

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19