circuit açores - escapade île são miguel - terra lusitania

Escapade nature sur l´île verte aux Açores

Idée d'itinéraire voyage au Portugal en 8 jours.

Le vert est partout à São Miguel, l´île principale des Açores: les prairies, les plantations de thé, les lacs et les cratères. Ressourcez vous le temps d´une semaine sur les beaux sites de l´île. En fonction de vos envies, ce programme est réalisable en transport organisé ou en voiture de location.

Durée suggérée: 8 jours

Thématique: Circuits Açores

Difficulté : Pour tout public

Pays visités: Açores

Votre voyage sur mesure au Portugal

3 avis voyageurs 5 / 5

Lire plus

Jour 1 : Ponta Delgada

Transfert à l’aéroport de Ponta Delgada en Shuttle deux à trois heures avant le départ de votre avion. Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

Lire plus

Jour 2 : Capelas

En matinée, visite piétonne du centre historique de Ponta Delgada : La place Sao Francisco et le sanctuaire de Santo Cristo, vénérant le Saint Patron des Miracles, elle contient de beaux exemples d’Azulejos ; le palais du gouvernement régional autonome des Açores, l’église Matriz ou cathédrale d’origine gothique, elle a subi durant des siècles des transformations selon les tendances architectoniques de chaque période, puis les portes de la ville, véritable emblème de Ponta Delgada construites en 1783, le marché de Graça enfin l’église de São Pedro, typique exemple colonial baroque du XVIIème siècle.

Une des curiosités de notre île réside dans ses plantations exotiques, vous découvrirez durant cette après-midi celle de l’ ananas . Pour tout savoir sur la culture de ce fruit tropical emblématique des Açores, importé des Amériques au XIXème siècle.

Vous irez ensuite à Capelas pour découvrir le musée Oficina qui explique les traditions d’Antan, le style de vie rural des Açoriens il ya plusieurs décennies

Note : Visite commentée avec guide anglophone Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

Lire plus

Jour 3 : Sanguinho

Départ en véhicule pour Faial da Terra dans la zone de Burguete, point de départ de notre randonnée . Le chemin évolue dans une zone peuplée de Sanguinhos , plante endémique des Açores et de Madère et qui a donné le nom au petit hameau de Sanguinho que nous traversons dont les maisons typiques en pierre ont été restaurés. Nous atteignons ensuite la cascade de Salto de Prego une des plus belles de l’île pour le déjeuner, baignade possible dans les eaux cristallines de la cascade. Retour par un chemin parallèle à Faial da Terra au milieu d’une végétation luxuriante. Retour à São Miguel en milieu d’après-midi.

Randonnée de 5km

2/3 heures de marche

Dénivelé +200/-200m

Niveau de difficulté moyenne Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

Lire plus

Jour 4 : Ponta Delgada

Rendez-vous au port. Après un briefing d’une vingtaine de minutes pour une introduction générale sur les cétacés , leurs habitats et leurs comportements, départ en bateau à moteur (capacité 30 personnes), accompagné d’un biologiste pour 2 heures de navigation à la recherche de baleines et dauphins qui peuplent les eaux des Açores. Possibilité de rencontrer tortues et autres espèces marines.

Nous rejoignons ensuite Vila Franca do Campo pour le déjeuner (inclus dans un restaurant local).

En début d’après-midi, départ à bord de petites barques de pêcheurs pour rejoindre l’Iheù au large de de Vila Franca de Campo , ancien cratère volcanique classé réserve naturelle, il garde en son intérieur une grande diversité de flore et de poissons, baignade avec possibilité de plongée avec masques et tubas (fournis). Retour au port en fin d’après-midi.

Note : Toute sortie en mer est sujette aux conditions météorologiques. Excursion réalisable uniquement du 15 Juin au 15 Septembre.

Note 2 : Excursion en service regroupé avec guide luso-anglophone Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

Lire plus

Jour 5 : Lac de Feu

Départ en véhicule pour le début de notre trekking à 256 m d’altitude, après une montée de 2 heures environ entre plantes endémiques, nous arrivons au Lago do Fogo pour le déjeuner avec l’un des plus beaux paysages de l’île de Sao Miguel. C’est un lac situé à l’intérieur du cratère d’un volcan éteint au sein d’une réserve naturelle ce qui lui confère un caractère sauvage et primitif, en effet c’est le seul lac qui a le moins subi d’intervention de la main de l’Homme. L’après midi descente par un chemin parallèle à la montée, belle vue sur Vila Franca et son îlot.

Randonnée de 12 km

Environ 4 h de marche

Dénivelé +400 m / -400 m

Difficulté moyenne Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

Lire plus

Jour 6 : Furnas

Rendez-vous devant l’agence et départ en véhicule pour la lagoa de Furnas où nous attend une activité VTT de 2 heures environ aux abords de la lagoa de Furnas, balade circulaire de 10 KM très agréable grâce à des sentiers aménagés qui nous permettent de nous approcher des fumerolles et petits cratère actifs en eaux bouillonnantes où les açoriens ont pour habitude de cuire dans la terre volcanique un plat traditionnel le « cozido ». Retour à Ponta Delgada.

Excursion demi-jour en service regroupé avec guide luso-anglophone.

Age minimum conseillé 6 ans.

 

Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

 

Lire plus

Jour 7 : Sete Cidades

Départ en véhicule depuis Ponta Delgada pour la forêt du Canario d’où commence notre randonnée à travers une végétation luxuriante, passage par des terrains agricoles et d’élevage de bovins, arrêt au mirador Pico do Cruz dont la vue sur les lacs jumeaux lovés dans un immense cratère volcanique de 5 km de diamètre est magnifique, le lac bleu nous accompagne d’ailleurs durant toute la randonnée, que nous contournons en demi-lune pour finalement arriver au paisible hameau de Sete Cidades.

Randonnée de 12 km en petit groupe

3h de marche

Dénivelé + 100 m /- 600 m

Niveau facile Nuit en guesthouse de charme dans le centre historique de Ponta Delgada (chambre avec salle de bain privative).

Lire plus

Jour 8 : Ponta Delgada

Transfert à l’aéroport de Ponta Delgada en Shuttle deux à trois heures avant le départ de votre avion. Départ depuis l´ aéroport de Ponta Delgada , connexion à votre vol retour (vol non inclus).

Ce circuit vous a plu?

sandrine Gallo - voyage portugal - terra lusitania
valérie - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
estelle - terra lusitania - voyage portugal açores et madère
charlotte - voyage portugal açores et madère

Construisez votre voyage sur-mesure avec notre équipe.

?
Info Covid-19